Connectez-vous S'inscrire

DVD Cut Killer Show


A l'occasion des 10 ans du Cut Killer Show sur Nova et Skyrock, ! 1H30 de programme dédié au Hip Ho français à travers la radio, le dee jaying, les artistes... qui retrace les 10 ans du Cut Killer Show! Avec les interventions de Booba, Joey Starr, Iam, Oxmo Puccino, Diam's, Dadoo, le 113, Sidney, Luc Besson, Mathieu Kassovitz, Dj Abdel, Dj LBR, Dee Nasty, Dj Cream et beaucoup d'autres!!! UN CD AUDIO BONUS EXCLUSIF! avec des inédits de East, Babbar, Cash Money & cut killer! Retrouvez l'intro du dvd et pour la première fois disponible en cd le titre de Cocoa Brovaz : Living Legend.



Personnages emblématiques du Hip Hop, Cut Killer fait figure de modèle auprès de l'ancienne comme de la nouvelle génération. Précurseur du mouvement en France, Cut Killer découvre le hip-hop à travers les émissions de Dee Nasty et de Sidney. Très vite, il choisit son arme de prédilection : une paire de platines. Dès 1991, il pose des scratches sur l'album d'Original MC, un groupe de rap français.

Les collaborations s'enchaînent : il tourne avec MC Solaar, apparaît dans le film La Haine, participe au premier album solo d'Akhenaton d'IAM… Avec East, son acolyte rappeur tragiquement disparu, ils fondent le label Double H Productions, qui devient vite l'un des labels indépendants les plus performants. Reconnue internationalement, Cut Killer est le DJ le plus productif et le plus médiatisé du hip hop français. Il totalise plus de un million d'albums vendus.

En 1995, avec son acolyte de l'époque, East, Cut Killer met en route le “CUT KILLER En 1995, avec son acolyte de l'époque, East, Cut Killer met en route le “ CUT KILLER SHOW ” sur radio Nova. Entièrement consacrée au hip-hop, l'émission connaît un succès foudroyant. En 1997, le CUT KILLER SHOW déménage sur la chaîne rap n°1, Skyrock, tous les samedis de 22h00 à minuit. À chaque rendez-vous, Cut Killer diffuse les dernières bombes rap et Rn'B remixées par ses soins.

D'émission phare, le CUT KILLER SHOW devient culte. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture urbaine. Le concept du CUT KILLER SHOW s'exporte sur CD. L'album “Cut Killer Show”, carton absolu dans les bacs, est suivit d'un “Cut Killer Show 2” certifié disque d'or. Aux deux premiers chapitres s'ajoute un troisième opus, “ Cut Killer Show 3” qui sort dans les bacs en simultané avec le DVD événement. Le CUT KILLER SHOW en DVD, c'est 1h30 de programme dédié au Hip-Hop. Un documentaire unique qui retrace les 10 ans du CUT KILLER SHOW mais aussi l'histoire du Hip-Hop français. Avec les interventions, entre autres, de Booba, Akhénaton d'IAM, Sidney, Joey Starr du BOSS, Dadoo, le staff du 113, Oxmo Puccino, DJ Cream, Dj Abdel, DJ Pone, Dee Nasty, DJ Mouss et beaucoup, beaucoup d'autres ! !

La culture Hip-Hop (danse, rap, mixe, graffe, etc.) arrive en France, au milieu des années 80. Cette culture urbaine, construite sur un esprit contestataire, est récupérée par les jeunes qui en font un moyen d'expression et d'évasion. Cependant, et malgré des émissions dédiées (sidney) la culture Hip-Hop souffre d'une image marginale. Dans les années 90, tout change. Le Cut Killer Show arrive sur les ondes, les groupes naissent les uns après les autres (Minister Amer, NTM, Iam, Assassin, etc.) et le freestyle fait son apparition. "Le freestyle est un délire de l'esprit, ça n'est pas fait pour être beau.

C'est la face cachée du Rap” raconte Cut Killer. Très vite, la “machine” Hip-Hop est sur les rails, notamment grâce à des émissions comme rapline sur M6. NTM signe sur CBS et les salles mythiques (Olympia, Zénith) ouvrent leurs portes au rap. Aujourd'hui, Le Hip-Hop est reconnu comme un vrai mouvement culturel, social et économique.

Contenu :

-Le documentaire
-Making-Of
-Backstage
-Discographie
-Galerie photos
-1 CD bonus de 4 titres inédits de Cut Killer featuring East, Babbar, Cash Money et Cocoa Brovaz

Mardi 19 Juillet 2005 - 22:25



Nouveau commentaire :

sur cette page