Connectez-vous S'inscrire

DVD Dead or Alive

Sortie le 21 février 2008




Dead or Alive est l'adaptation du jeu vidéo de combat en 3-D du même nom. Sorti en 1996, il met en scène des jeunes filles aux tenues légères s'illustrant dans des combats à mains nues. Véritable succès populaire (six millions de copies écoulées dans le monde), le jeu s'est décliné sur plusieurs consoles et dans plusieurs suites, faisant de cette saga vidéoludique l'une des plus lucratives du genre.

Résumé : Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde : Tina est superstar dans le milieu de la lutte féminine, Christie est voleuse et tueuse à gages, Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique éduquée par des maîtres en arts martiaux, et Helena est une athlète en sports extrêmes dont le passé tragique est lié au lieu dans lequel se déroule le tournoi Dead or Alive...

Un casting de poids lourds
Les quatre héroïnes combattantes de Dead or Alive doivent affronter des adversaires redoutables, interprétés par de véritables pointures de sports de combat. Parmi eux, le boxeur de rue Zack, interprété par l'ancien joueur de football américain Brian White, Bayman, joué par Derek Boyer, détenteur d'un record du monde dans le Guiness Book pour avoir tiré un camion de 52 tonnes et connu comme "l'homme le plus fort d'Australie", ainsi que Léon, incarné par Silvio Simac, champion du monde de Tae Kwon Do, et Bass, interprété par le catcheur professionnel Kevin Nash.

Un réalisateur parfait pour le rôle
C'est le cinéaste hong-kongais Corey Yuen qui est derrière la caméra pour Dead or Alive. Réalisateur de plus d'une trentaine de films à Hong Kong, il s'illustre aux Etats-Unis en étant le chorégraphe en arts martiaux de L'Arme fatale 4 et Roméo doit mourir. Réalisateur de seconde équipe sur X-Men, il réalise son premier film en langue anglaise avec Le Transporteur.

Samedi 2 Février 2008 - 01:56
sur cette page