Connectez-vous S'inscrire

DVD Dérive mortelle

Sortie le 7 février 2008




Fort du succès d'Open water (près de 35 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de...130 000 $), une suite a été rapidement envisagée par la société Lion's Gate. Ce n'est toutefois que trois ans plus tard, que le projet Dérive mortelle a vraiment pu voir le jour, sous la houlette d'un jeune cinéaste : Hans Horn.

Résumé : Un groupe d'anciens camarades de lycée se retrouve en croisière pour un week-end festif à bord d'un somptueux yacht. La chaleur et le champagne aidant, ils décident de piquer une tête pour se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et il leur est donc impossible de remonter à bord. Le courant les éloigne et pire encore, la jeune maman de la bande, Amy, a laissé son bébé seul sur le bateau ! Alors que la fatigue et la panique gagnent le groupe, le week-end de rêve vire définitivement au cauchemar...

Le Mexique aux portes de l'Europe
Bien que censé se dérouler dans les eaux du Mexique, le film a été tourné sur la côte maltaise, dont le littoral présente de nombreuses similitudes avec la côte mexicaine. C'est aussi là que se trouve l'un des plus grands réservoirs d'eau extérieurs au monde, souvent sollicité pour la production de film (Troie de Wolfgang Petersen par exemple).

Une eau changeante
Dans les environs de Malte, l'eau de mer change au fur et à mesure de la journée. Bleue le matin, elle devient verte à la mi-journée pour virer au bleu clair le soir. Pour corriger cette variation, elle a donc été retouchée à la palette numérique afin de "lisser" ces différentes tonalités.

De la vidéo à la pellicule
Pour des raisons de contraintes budgétaires, Hans Horn a d'abord envisagé de tourner son film en vidéo. Ayant finalement obtenu une rallonge budgétaire, il a ainsi opté de tourner son film en 16 mm, en utilisant des objectifs cinémascopes anamorphosés.

Les acteurs font des ronds dans l'eau
Le rythme a été souvent très soutenu pour les acteurs, qui ont parfois dû passer plus de six heures immergés dans l'eau.

Bonus DVD :
Making of

Durée : 1h36'
Zone : 2
Formats vidéo : 16/9, 2:35, 4/3

Français : 5.1 Dolby Digital
Anglais : 5.1 Dolby Digital
Français : 2.0 (stéréo)
Anglais : 2.0 (stéréo)

Samedi 2 Février 2008 - 01:50
sur cette page