Connectez-vous S'inscrire

DVD Fidelio de Ludwig Van Beethoven


Gwyneth Jones, Berlin (choeur Et Orchestre De L'opera De), Karl Bohm



La scène se passe au début du XVIIIème siècle. Don Pizarro, gouverneur d’une prison d’Etat non loin de Séville, use d’un pouvoir arbitraire pour emprisonner ses opposants politiques, en particulier Don Florestan.

Pour libérer son mari (Florestan), Léonore se déguise en homme et se fait engager à la prison. Averti de la venue imprévue de Don Fernando, ministre du roi venu vérifer qu’aucun opposant politique n’est retenu prisonnier, Don Pizarro prévoit d’assassiner Florestan. Mais cela est sans compter sur la détermination de Léonore à sauver son mari et à rétablir la justice...

Cette version de l’unique opéra de Beethoven, enregistrée en 1969 sous la baguette du grand chef d’orchestre Karl Böhm, met en scène de grands artistes, tant sur le plan du chant que sur le plan du jeu, avec notamment Gwyneth Jones dans le rôle de Leonore, James King (Florestan), Martti Talvela (Don Fernando) et Gustav Neidlinger (Don Pizarro). La mise en scène de Gustav Rudolf Sellner sert au mieux l’une des rares apparitions du maestro Karl Böhm au Deustche Oper Berlin.

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:10
sur cette page