Connectez-vous S'inscrire

DVD High School Musical Remix




Lors d'une fête de la St Sylvestre, Troy Bolton (Zach Efron), le capitaine de l'équipe de basket du lycée, est poussé sur scène pour y effectuer un karaoké en compagnie d'une jeune inconnue, Gabriella Montez (Vanessa Anne Hudgens). Contre toute attente, le duo fonctionne à merveille, et les deux jeunes gens se découvrent la même passion pour le chant. De retour à l'école, ils finissent par auditionner pour participer à la comédie musicale du lycée, mais leurs camarades, jaloux ou incrédules, vont leur mettre des bâtons dans les roues...

Ce téléfilm réalisé en 2006 pour la chaîne Disney Channel par le vétéran Kenny Ortega, chorégraphe de renom ("Dirty Dancing"), est devenu en quelques mois un véritable phénomène chez les pré-ados. Quoique naïf et stéréotypé, le film renoue avec les spectacles de Broadway et séduit par ses séquences dansées et chantées extrêmement soignées et totalement électrisantes.

Les jeunes comédiens, et notamment Zach Efron et Ashley Tisdale, sont d'ores et déjà les icônes de toute une génération. Il y a fort à parier que cette comédie musicale romantique va devenir très vite une franchise. Une suite devrait d'ailleurs voir le jour en 2007.

Deux clips, dont une chanson inédite, interprétée par les quatre héros du film ; un bref making-of de dix minutes qui dévoile l'entraînement intensif des jeunes comédiens ; une leçon de danse en multi-angles donnée par Ashley Tisdale et Lucas Grabeel, sur la chanson "Bop To The Top" (à noter que la chaîne Disney Channel a diffusé les leçons de danse correspondant à toutes les chansons du film). Un bon point : l'accès aux chansons sous-titrées en anglais pour s'amuser à chanter avec les personnages.

Contenu :

- La leçon de danse
- Les 3 nouveaux clips
- La première de High School Musical à Hollywood
- Les souvenirs du tournage en compagnie des Acteurs principaux

Mardi 12 Juin 2007 - 00:00
sur cette page