Connectez-vous S'inscrire

DVD Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants


Mariés et pères de famille, Vincent (Yvan Attal) et son ami Georges (Alain Chabat) sont des quadragénaires désenchantés qui rêvent d'aventures extra-conjugales. D'ailleurs, bien qu'il adore son épouse Gabrielle (Charlotte Gainsbourg), Vincent a une liaison. Il ignore cependant que Gabrielle le sait…



Ma femme est une actrice, son premier long métrage, avait emballé public et critique en 2001. Trois ans après, Yvan Attal revient à la réalisation avec cette comédie douce-amère sur le couple, à nouveau totalement cousue sur mesure pour son épouse Charlotte Gainsbourg.

La comédienne y est éblouissante, admirablement mise en valeur par la caméra de son compagnon qui la filme sous toutes les coutures et dans tous les états. Cette chronique du quotidien d'un couple apparaît ludique, tendre et pleine de fantaisie.

Car si le scénario ne brille pas par son originalité, Yvan Attal égrène en revanche quelques petites idées judicieuses à l'origine de jolies séquences : la bagarre à coup de nourriture dans l'appartement et surtout l'apparition fantasmatique de Johnny Depp sur "Creep" de Radiohead, sans conteste le meilleur moment du film.

Yvan Attal commente un joli making of, plutôt familial et intime, ainsi que les essais des acteurs.

Contenu :

-Le film : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
-Commentaire audio d'Yvan Attal
-Essai caméra (Avec ou sans commentaires de Yvan Attal)
-Les coulisses du tournage (Avec ou sans commentaires de Yvan Attal)
-3 scènes coupées (Avec ou sans commentaires de Yvan Attal)
-Bande-annonce

Dimanche 20 Mars 2005 - 20:34



Nouveau commentaire :

sur cette page