Connectez-vous S'inscrire

DVD La Dernière Légion

Sortie le 10 avril 2008




Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.

Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."

Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...

CONTENU DU DVD :

- Film en version française – Son 5.1
- Film en VOST – Son 5.1
- Making of
- Scènes coupées et commentées
- Les bandes-annonces des sorties TF1 Vidéo
- lien Internet

L'empreinte du père
Le directeur de la photographie, Marco Pontecorvo, n'est autre que le propre fils du célèbre cinéaste Gillo Pontecorvo, le réalisateur de La Bataille d'Alger.

Le tournage
Le film a été tourné en Tunisie pour la reconstitution de Rome ainsi qu'en Slovaquie où fut recréée l'Angleterre. En tout, le tournage a duré près de 14 semaines.

Inspiré du livre de Valerio Manfredi
La Dernière légion est inspiré du livre éponyme de l'historien et romancier Valerio Massimo Manfredi.

De producteur à producteur
Selon la productrice Martha De Laurentiis, l'idée de caster Colin Firth dans le rôle d'Aurélius lui a été soufflée par le célèbre producteur Harvey Weinstein.

Colin Firth et Thomas Sangster : 3 ème.
Malgré son jeune âge (17 ans), Thomas Sangster qui incarne le jeune Romulus a déjà joué deux fois aux côtés de Colin Firth dans Nanny McPhee et dans Love Actually.

Charme indien
Mira est incarnée par Aishwarya Rai, star de Bollywood et miss monde 1994. Ce n'est pas la première fois qu'elle joue hors de son pays natal puisqu'elle avait tourné dans le film Mistress of Spices de Paul Mayeda Berges.

Collection printemps-été 476 après J-C
Le costumier Paolo Scalabrino est un habitué des reconstitutions historiques. Il a notamment déjà travaillé sur Gangs of New York et sur Troie.

Dangereux métier
Les acteurs ont tourné eux-mêmes les scènes de combats. Celles-ci étaient dans un premier temps chorégraphiées par les doubleurs avant qu'ils n'enseignent les mouvements aux acteurs.

Mercredi 12 Mars 2008 - 20:32
sur cette page