Connectez-vous S'inscrire

DVD La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar


Avec La Mauvaise Éducation, Pedro Almodovar signe en 2004 un sublime film noir, envoûtant, manipulateur et hitchcockien, qui transporte le spectateur au cœur d’un labyrinthe de passions truffé de pièges et de mystères.



Alors qu’il cherche une idée de scénario pour son prochain film, le jeune cinéaste Enrique Goded (Fele Martinez) reçoit la visite inattendue d’Ignacio (Gael Garcia Bernal) qui fut son premier amour de jeunesse. Tous deux étaient alors pensionnaires d’un collège catholique et Ignacio l’objet des fantasmes du père Manolo. Aujourd’hui acteur sous le nom d’Angel, Ignacio propose à Enrique de lire le scénario qu’il a écrit en s’inspirant de leur enfance. Mais quelles sont réellement ses motivations ?

Ne pas se fier au titre, qui a pu engendrer des interprétations erronées (la pédophilie et l’éducation dans les collèges de curés ne constituant pas le thème essentiel du film). Cette Mauvaise Éducation parle d’amour et d’imposture, de relations fraternelles et de la passion d’Almodovar pour le cinéma (clins d’œil-hommage à Breakfast At Tiffany’s et Assurance sur la mort). Les acteurs, Fele Martinez et surtout Gael Garcia Bernal, la femme fatale du film, sont prodigieux. Un bijou !

Un programme singulièrement chiche (deux scènes coupées et un mini-clip de moins de deux minutes en guise de making of), mais une étonnante série de superbes galeries de photos et affiches.

Contenu :

-Le film : La Mauvaise éducation
-Les coulisses du tournage (1heure 30)
-Les 2 scènes coupées
-Galerie de photos
-Film-annonces


Lundi 28 Février 2005 - 20:55



Nouveau commentaire :

sur cette page