Connectez-vous S'inscrire

DVD Le Monde merveilleux de Impy




Pour son anniversaire, Impy le dinosaure reçoit un cadeau très spécial : Baboo une charmante petite panda, toute mignonne et toute câline. Baboo devient la nouvelle coqueluche de tous les habitants de l'île de Tikiwou, principalement du professeur Tibberton. Impy n'est pas très content de l'arrivée de Baboo, et il n'aime pas trop qu'elle lui fasse de l'ombre auprès des autres. Heureusement, Barnaby, homme d'affaires et imprésario, fait son entrée. Il est à la recherche d'un dinosaure pour en faire la nouvelle attraction de son fabuleux parc " Barnaby World ". Epris de désirs de célébrité et d'aventure, Impy quitte secrètement l'île de Tikiwou à bord du yacht de Barnaby. Il ne tarde pas à déchanter. "Barnaby World" est loin d'être aussi amusant qu'il le croyait. Par chance, Baboo, passager clandestin du yacht, s'unit aux autres animaux de l'île pour porter secours à Impy. Mais avant de pouvoir libérer leur ami couvert d'écailles, il leur faudra faire face à un voyage mouvementé...

Voyage, Voyage
L'élaboration du film s'est faite dans plusieurs pays : l'écriture du script, le financement, la coordination de la production ont été assurés à Munich, les voix ont été enregistrées dans un studio de Berlin, l'animation proprement dite a été réalisée à Hanovre, la musique a été composée à Los Angeles et enregistrée à Bratislava par l'Orchestre de la Radio Slovaque. Pour ce qui est du son, des effets sonores et le traitement du film en laboratoire, ce fut à nouveau à Munich et, pour finir, la vente sur le marché international a été confiée à un organisme spécialisé à Londres.

Un long travail
La réalisation du Monde merveilleux d'Impy aura necessité plus de deux années de travail et mobilisé près d'une centaine de personnes.
Continuité artistique

Pour Le Monde merveilleux d'Impy, les studios ont, de nouveaux, fait appel à Holger Tappe, réalisateur du précédent volet des aventures d'Impy : Les Aventures de Impy le dinosaure. Tappe est également le réalisateur du premier dessin animé allemand entierement réalisé par ordinateur : Le Monde fabuleux de Gaya.

Impy Superstar
Créé par Max Kruse, le personnage d'Impy, le petit dinosaure espiègle, est apparu, pour la première fois, en Allemagne à la fin des années soixante. Il était alors la vedette d'un spectacle de marionnettes pour la télévision allemande intitulé Augsburger Puppenkiste. Par la suite, de nombreux livres de Max Kruse ont relatés les aventures d'Impy et de ses amis. Il a ainsi bercé l'enfance de plusieurs générations d'enfants outre-Rhin.
Amitié

Depuis leur première collaboration en 2006 et Les Aventures de Impy le dinosaure, l'écrivain Max Kruse et le réalisateur-producteur Reinhard Klooss sont devenus amis : "Nous nous retrouvons régulièrement et Max est en quelque sorte l'esprit qui veille sur Impy, sans jamais insister, toujours quelque peu détaché, en toute modestie". C'est donc avec grand plaisir que les deux homme

Jeudi 22 Octobre 2009 - 16:04



Nouveau commentaire :

sur cette page