Connectez-vous S'inscrire

DVD Le Vent se lève de Ken Loach

Sortie le 8 mars 2007




Résumé : Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...

Avec Cillian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham
Film britannique.
Genre : Drame, Historique
Durée : 2h 4min.

Le Vent se lève a permis à Ken Loach, grand habitué du Festival de Cannes, d'y décrocher en 2006 la récempense suprême : la Palme d'or, décernée "à l'unanimité", selon les termes du Président du jury, Wong Kar-Wai. Le cinéaste anglais, doyen de la compétition (il fêtait ses 70 ans un mois plus tard), s'est vu remettre le trophée des mains d'Emmanuelle Béart. Entre Loach et la Croisette, c'est une longue histoire.

La Semaine de la Critique l'invite dès 1970 pour son deuxième long métrage, Kes. Il revient en section parallèle pour Family Life et Black Jack, qui lui vaut le Prix de la Critique internationale en 1979. En sélection officielle dès 1980 avec The Gamekeeper (à Un Certain Regard), il entre dans la course à la Palme d'or en 1981 avec Regards et Sourires (Prix du cinéma contemporain). Régulièrement récompensé par la suite, il décroche le Prix du Jury pour Hidden Agenda (1990) et Raining stones (1993), le Prix de la Critique internationale pour Riff Raff (1991) et Land and Freedom (1995).

En 1998, My name is Joe vaut à Peter Mullan le Prix d'interprétation masculine tandis qu'en 2002, Sweet Sixteen remporte le Prix du Scénario. Pour Bread and Roses en 2000, il repart bredouille. Ajoutons pour être complet que le Jury oecuménique, à l'occasion de son 30e anniversaire, lui a attribué en 2004 un Prix spécial pour l'ensemble de son oeuvre.

CONTENU DU DVD SIMPLE

- Le film en VF, VOSTF et VOSTA Dolby SRD et D.D. 5.1
- FILM COMMENTE par Ken Loach et Donal O’Driscoll, conseiller historique sur le film
- Chapitrage
- Bandes-annonces

CONTENU DU COFFRET COLLECTOR 2 DVD

DVD 1

- Le film en VF, VOSTF et VOSTA Dolby SRD et D.D. 5.1
- FILM COMMENTE par Ken Loach et Donal O’Driscoll, conseiller historique sur le film
- Chapitrage
- Bandes-annonces

DVD2

- CARRY ON KEN, portrait inédit de Ken
- Loach (47mn)
- RENCONTRE AVEC KEN LOACH, par
- Robert Guédiguian (42mn)
- Chapitrage
- F ilmographie
- Bandes-annonces

Lundi 15 Janvier 2007 - 04:06
sur cette page