Connectez-vous S'inscrire

DVD Le prix du désir

Le 8 septembre 2005 en DVD


Le Prix du désir a été présenté en 2004 au Festival de Cannes, dans le cadre de la Semaine de la Critique.



L'HISTOIRE

Célèbre dans le monde entier sous le pseudonyme littéraire de Serge Novak, Daniel Boltanski vit avec sa très belle femme, Nicoletta, avocate italienne, dont le fils Fabrizio, né d'une relation antérieure, va se marier à Capri.

Depuis toujours, Daniel a tenu à vivre à l'écart de sa célébrité, surtout par prudence ; il craint de voir révéler des aventures qu'il a l'obsession de cacher, aventures proches de celles que vit le héros de son roman Un voyage en hiver.
Son agent littéraire fait constamment écran afin que Daniel puisse vivre incognito, loin de ses admirateurs.

Sur le bateau qui l'emmène vers Capri, Daniel rencontre une jeune femme, Mila, avec laquelle il passera une nuit passionnée. Il va découvrir à l'église, après l'échange des consentements, que l'épouse de Fabrizio n'est autre que Mila...

Après des études de philosophie, Roberto Ando, originaire de Palerme, ami de l'écrivain Leonardo Sciascia, a travaillé comme assistant sur Le Sicilien de Michael Cimino, Le Parrain, 3e partie de Coppola, Le Christ s'est arrêté à Eboli de Rosi. Le Prix du désir est le deuxième long-métrage de cet artiste, qui se partage entre cinéma et mises en scène pour le théâtre et l'opéra. Il avait déjà fait appel à des comédiens français pour son premier long-métrage Le Manuscrit du Prince, évocation de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa, l'auteur du Guépard : c'est Michel Bouquet qui jouait le rôle principal, aux côtés notamment de Jeanne Moreau.

Bonus :

- Bandes-annonces
- Fiches techniques

Jeudi 18 Août 2005 - 01:02



Nouveau commentaire :

sur cette page