Connectez-vous S'inscrire

DVD Le troisième homme


Une restauration en Haute Définition, un double DVD chargé de suppléments inédits (la précédente édition, toujours chez Studio Canal proposait un documentaire, une présentation du film...) pour le film de Carol Reed.



Une richesse editoriale dont la pièce maîtresse est le documentaire "Shadowing the Third Man", conçu spécialement pour cette nouvelle édition et qui accompagnera le film lors de sa resortie en salle, au mois de juin.

"Shadowing the Third Man" sera auparavant, présenté, en avant première, au prochain festival de Cannes.(Le troisième homme avait reçu, en 1949, dans un palais tout neuf et un festival qui renaissait de ces cendres, la Palme d'Or)

Orson Welles avait accepté le le rôle d'Harry Lime pour des raisons financières : le réalisateur avait en effet besoin d'argent pour achever le tournage de son film Othello.
Le Troisième homme contribua au succès du metteur en scène de Citizen Kane, pourtant on le voit assez peu mais sa seule présence (ou son ombre!) rend certaines scènes inoubliables.

S'il ne fut pas le producteur du film, on a longtemps soupçonné qu'il soit souvent intervenu dans la mise en scène.

Le 06 juin 2005, Studio Canal

Mardi 19 Avril 2005 - 21:01



Nouveau commentaire :

sur cette page