Connectez-vous S'inscrire

DVD Les Aristochats - Edition Exclusive

Sortie le 26 mars 2008


Pour assurer l'avenir de Duchesse, la maman chat et de ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, la richissime Mme de Bonnefamille décide de leur lèguer tous ses biens. Son maître d'hotel, le diabolique et rusé Edgar, leur prépare un bien mauvais tour.



À Paris, en 1910, Madame de Bonnefamille est une millionnaire âgée et charmante qui se plaît à vivre en compagnie de sa chatte Duchesse et ses trois adorables petits chatons nommés Marie, Toulouse et Berlioz. C’est à cette petite famille aux manières remarquables, que Madame de Bonnefamille compte léguer sa fortune.

Le testament stipule également qu’à la disparition des chats, l’héritier direct deviendra alors son fidèle maître d’hôtel Edgar. Mais ce dernier, plus cupide qu’il ne le laisse paraître, n’a pas l’intention d’attendre pour être riche… Incontournable monument du catalogue Walt Disney, Les Aristochats se déroulent à Paris et offrent une vision croustillante (même si elle est assez anachronique) de l’univers du jazz. L’intrigue qui emprunte à la fois à La Belle et le Clochard et aux 101 Dalmatiens, ne se distingue pas par son originalité, mais plutôt par ses personnages attrayants et ses remarquables chansons composées par les frères Sherman (célèbres pour leur contribution à Mary Poppins et Le Livre de la jungle). Paru en 1970, Les Aristochats a été orchestré par Wolfgang Reitherman, déjà réalisateur du Livre de la jungle et des 101 dalmatiens. Paris oblige, la chanson du générique est interprétée par Maurice Chevalier.

À l’instar des récentes parutions de la collection Grand Classique éditée par Walt Disney, l’édition DVD des Aristochats présente le film en DD 5.1 en français et anglais, et bénéficie de suppléments destinés avant tout aux enfants. Un court métrage de 9 minutes, intitulé Le cousin de campagne, une séance de karaoké et le jeu d’éveil Chante et peins avec O’ Malley combleront les attentes des plus jeunes. Un hommage de 7 minutes aux frères Sherman, compositeurs des chansons, et un album d’images de la production du film permettront également à leurs aînés de pénétrer dans les coulisses du royaume enchanté de tonton Walt.

Réalisé par Wolfgang Reitherman
Avec Phil Harris, Eva Gabor, Sterling Holloway


Les Bonus :

- Le court-métrage bonus : "Bath Day"
- Les coulisses de la production :
- L'album des Aristochats : Galeries d'images, dessins, storyboard...
- Les Frères Sherman, "aristocrates" des chansons Disney : Sujet sur les compositeurs
- L'Extrait de l'émission "The Great Cat Family" diffusé le 19 septembre 1956 : L'introduction par Walt Disney (12 mn)

La sélection de chansons Disney :

- "Tout le monde veut devenir un cat"
- "Les gammes et les arpèges"
- "Les Aristocats"
- "Thomas O'Malley"
- La chanson supprimée : "She never felt alone"

Les jeux :

"Chaton Virtuel" - ""La leçon d'anglais des Aristochats"

Jeudi 13 Mars 2008 - 00:31
sur cette page