Connectez-vous S'inscrire

DVD Les bleus, premiers pas dans la police Saison 1




Ils auraient pu bosser à la sécu, devenir avocat, RMistes ou braqueurs… Oui, mais voilà, ils sont devenus flics. Il y a Alex, qui hésite entre flic et racaille, Laura qui dégaine un peu trop son gun, Kevin qui joue les gros bras pour faire oublier qu’il est gay, Nadia qui court entre le commissariat et la crèche… Mais qu’ils soient doués ou largués, ils sont tous dans la même galère.

FOCUS SUR LA SERIE


Le pilote des Bleus, diffusé sur M6 en février 2006 (5,1 millions de téléspectateurs) a reçu 2 récompenses au Festival International du film de télévision de Luchon en 2006 :

- Le Grand Prix de la meilleure série
- Le Prix du jeune espoir masculin pour Mhamed Arezki

Diffusion des 12 épisodes de la saison 1 sur M6 depuis le 19 septembre 2007.

UN CASTING DE LA MORT


Les personnages :

Laura Maurier – ELODIE YUNG (« Fragile(s) », de Martin Valente)

Laura est une fille brillante, la plus douée du lot. Sa mère rêvait qu’elle devienne avocate et Laura, pour ne pas la décevoir, ne lui a jamais avoué qu’elle était entrée dans la police; un job à sa mesure, car Laura a besoin d’action.

Lyes Beloumi – MHAMED AREZKI (“Zim & Co” de Pierre Jolivet”)
Lyes est un jeune flic ambitieux. Il a bossé comme un fou pour décrocher son diplôme et il n’a pas l’intention de passer sa vie à classer des dossiers dans un commissariat. Il se voit déjà préfet ou ministre.

Kevin Laporte – NICOLAS GOB (« Mes copines » de Sylvie Ayme)

Originaire du pays basque, Kévin rêvait de devenir CRS de plage, mais il a atterri dans un commissariat en plein coeur de Paris.

Nadia Poulain – GABRIELE VALENSI (Théâtre : « Sortie de scène » de N et G Bedos)
Nadia s’est engagée dans la police pour le salaire et la sécurité de l’emploi. Elle a deux enfants, un mari postier (son premier amour de lycée) et une vie plutôt terne.

Alex Moreno – RAPHAËL LENGLET (« Navarro », « PJ », « Caméra Café »)
Il avait tout pour devenir un petit caïd de banlieue, mais il a choisi d’être flic. Fan de bagnoles et de séries Z, affligé d’une mère un peu larguée qui se retrouve enceinte à quarante balais, il partage un appart avec un duo de glandeurs qui le charrient dès qu’il se la joue Columbo.

Les réalisateurs

- Vincent Monnet, un pro des séries TV (« Joséphine, ange gardien », « la crim », « boulevard du Palais)

- Didier Le Pécheur, une étoile montante du cinéma (« Des nouvelles du Bon Dieu », « J’aimerais pas crever un dimanche »)

- Patrick Poubel réalisateur de « For intérieur »

CARACTERITIQUES TECHNIQUES

Format image et écran : 16/9
Langues : Français 5.1

LES BONUS :

De nombreux bonus :

- Pilote de la série de 1h30
- 1h de bonus explosifs :
- Making of (30 min environ)
- Bêtisier



Mercredi 14 Novembre 2007 - 03:36
sur cette page