Connectez-vous S'inscrire

DVD : MAMMUTH de Benoît Delépine et Gustave Kervern

SORTIE EN ÉDITION DOUBLE DVD ET BLU-RAY LE 2 NOVEMBRE 2010


EN EDITION DOUBLE DVD & BLU RAY LE 2 NOVEMBRE 2010 avec en BONUS INEDIT LE MAKING FUCK OFF DE FRED POULET (Ad Vitam)



Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de la déclarer. Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammut » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…

Mammuth a été présenté en compétition officielle au 60e festival de Berlin (2010).


Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis...


Une moto un peu particulière

Le titre du film Mammuth fait référence à la Münch Mammuth, une moto allemande créée dans les années 60 par un inventeur allemand qui a décidé de placer un moteur de voiture et de le mettre dans un cadre de moto. Derrière son aspect "obèse", la Münch Mammuth fait partie des motos les plus puissantes du monde. Benoît Delépine confie: "Quand j'étais petit, à la campagne, la moto représentait vraiment pour moi une forme de libération".

Un rêve prémonitoire ?

L'idée du film est née de Benoît Delépine pendant son sommeil. En effet, le réalisateur a rêvé de Gérard Depardieu, les cheveux longs, sur une moto Münch Mammuth. En se réveillant, il s'est dit: "C'est unique !" C'est ensuite Gustave Kervern qui a utilisé cette idée pour en faire un scénario de long-métrage.

Premier rôle d'un chanteur néerlandais

Mammuth offre son premier rôle au cinéma à l'auteur-compositeur-interprète néerlandais, Dick Annegarn. En revanche, ce dernier avait déjà participé à la création d'un film en composant la B.O. du Cri de Tarzan de Thomas Bardinet en 1996.

Un digne film de Groland

Mammuth s'inscrit dans la continuité de la filmographie des auteurs de "Groland". En effet, leur dernier film reprend l'aspect "Road Movie" présent dans Aaltra et Avida, tandis qu'il utilise le schéma inverse de l'histoire de Louise-Michel. Si Louise-Michel part d'un élément dramatique pour aller vers la comédie, Mammuth fait l'inverse.

Samedi 24 Juillet 2010 - 18:57



Nouveau commentaire :

sur cette page