Connectez-vous S'inscrire

DVD Natalie Dessay

Virgin Classics


Ce DVD est un montage époustouflant des airs les plus virtuoses chantés par Natalie Dessay.




Née à Lyon en 1965, Natalie Dessay commence sa carrière scénique en tant que comédienne. Elle se tourne vers le chant en pensant que ce serait un moyen plus évident de gagner sa vie. Après avoir étudié au Conservatoire de Bordeaux, elle devient choriste au Théâtre du Capitole deToulouse mais se rend vite compte qu’elle préfère mener une carrière de soliste. Son premier rôle soliste est Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart à Marseille, en mai 1989.

Son Olympia (Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach) la révèle au public parisien en 1992. Elle intègre ensuite la troupe de l’Opéra de Vienne mais ne s’y plaît que moyennement car on y répète peu avant les représentations. En juillet 1994, elle interprète sa première Reine de la Nuit, au Festival d’Aix-en-Provence. Elle chantera le rôle de nombreuses fois tout en déclarant le détester car trop bref et pas assez intéressant dramatiquement. Début 1995, elle incarne Lakmé à l’Opéra-Comique.

Les rôles se succèdent (Eurydice, Ophélie, Amina, Zerbinetta…), toujours dans le registre léger colorature puis à partir de janvier 2000, elle connaît ses premiers problèmes aux cordes vocales qui lui feront annuler des spectacles et la contraindront plusieurs fois à se retirer momentanément de la vie musiale.

Elle abandonne alors les rôles les plus aigus pour aborder des rôles dans une tessiture plus centrale, qui l’intéressent davantage : Lucia de Lammermoor, Mélisande, Manon, Juliette et Pamina. Un calendrier moins chargé lui permet également de participer à de nombreuses émissions télé et radio qui la font connaître à un public de plus en plus large. Anti-diva moderne, elle véhicule l’image d’une cantatrice svelte et franche, davantage préoccupée par le jeu théâtral que ses partenaires.

Mariée au baryton-base Laurent Naouri, habite dans le Val-de-Marne avec leurs deux enfants, Neima et Tom Solal.

ATTENTION LA BANDE ANNONCE DU DVD PEUT CHOQUER LES PLUS JEUNES


Track List DVD :

* J. Strauss - Voix du Printemps, valse (Wiener Staatsoper, 1993)
* R. Strauss - Ariane à Naxos - Grossmächtige Prinzessin (Salzburg, 2001 - Mise en scène : Wieler & Morabito)
* Offenbach - Les contes d’Hoffmann - Les oiseaux dans la charmille (Wiener Staatsoper, 1996 - Mise en scène : Serban)
* Donizetti - Lucie de Lammermoor - Scène de la folie (Opéra de Lyon,.2002 - Mise en scène : Caurier & Leiser)
* Thomas - Hamlet - Scène de la folie (Gran Teatre del Liceu, Barcelona, 2003 - Mise en scène : Caurier & Leiser)
* Ravel - L’enfant et les sortilèges - Air du Feu (Opéra de Lyon, 1993 - Mise en scène : Caurier & Leiser)
* Offenbach - Orphée aux enfers - Duo de la Mouche - Scène finale (Opéra de Lyon, 1997 - Mise en scène : Pelly)

Samedi 28 Octobre 2006 - 05:52
sur cette page