Connectez-vous S'inscrire

DVD Nirvana - Classic album nevermind




Les amateurs de DVD musicaux connaissent déjà la série Classic Albums, qui se penche, en images d'archives et avec la participation des premiers intéressés, sur la genèse des disques cruciaux de l'histoire du rock. Après "Machine Head" (Deep Purple), "Never Mind The Bollocks" (Sex Pistols) ou "Transformer" (Lou Reed), Eagle publie une nouvelle série de ces DVD parmi lesquels "Nevermind", qui revient sur l'album du même nom.

Dernier grand disque rock, à la fois séminal, personnel et moderne, Nevermind sert de prétexte pour revenir sur la personnalité de Kurt Cobain, chanteur suicidé que Krist Novoselic, bassiste de Nirvana, et le batteur Dave Grohl évoquent ici avec justesse et gravité. L'analyse détaillée de l'album, et notamment la visite guidée des pistes organisée par son producteur Butch Vig, permet de réaliser à quel point Cobain, que les rockers se sont approprié sans réfléchir le plus souvent, était un artiste pop, totalement obnubilé par sa quête de mélodies.

Parmi les autres témoignages glanés, ceux de Jonathan Ponneman de Sub Pop et Thurston Moore (Sonic Youth), aident à se faire une bonne idée de la personnalité du musicien disparu, héros de la génération grunge malgré lui.


LE DVD :

Introduction
Lithium - Smart studio sessions, avril 1990
Drummers
Drain you
In bloom
Lithium
Come as you are
Polly
Territorial pissings
Something in the way
Smells like teen spirit
Breed
Nevermind
Bonus material includes : Drain you
Bonus material includes : Dave Grohl joins Nirvana
Bonus material includes : Going to record in L A
Bonus material includes : Making of the smells like teen spirit video
Bonus material includes : Polly
Bonus material includes : Nevermind the album sleeve

Vendredi 13 Mai 2005 - 23:08



Nouveau commentaire :

sur cette page