Connectez-vous S'inscrire

DVD Queer as Folk - Coffret de la saison 3

Sortie le 13 février 2008


Produite entre 2000 et 2005 pour la chaîne câblée Showtime, et inspirée d’un concept britannique, Queer as Folk est la première série américaine à avoir donné autant d’importance à la cause gay. Diffusée en France dans son intégralité par Pink TV, c’est aujourd’hui au tour de la saison 3 de cette fiction de débarquer enfin en DVD. Une nouvelle année glamour, sexy, culottée et passionnante. Bref, incontournable.



4 couples dans la tourmente

Malheureusement pour Brian, Michael, Justin et leurs ami(e)s, la dure réalité dans laquelle ils sont plongés à Pittsburgh est bien loin de la féerie du Magicien d’Oz. Chaque jour, les membres de cette communauté homosexuelle côtoient les ravages du Sida, une homophobie latente, des problèmes de drogue… Mais pour eux, il n’est pas question de se laisser enfermer dans les clichés, et de ne pas réagir face aux difficultés. Pour contrer les problèmes, ils choisissent fièrement de garder la tête haute. Pour cela, une seule manière de résister : s’assumer et faire la fête ! D’ailleurs, rien de tel qu’une soirée au Babylon, la boîte de nuit la plus branchée de Liberty Avenue, pour se remonter le moral et surtout pour draguer, que ce soit pour rencontrer l’amant d’un soir ou son âme "frère"…

Depuis deux saisons déjà, Queer as Folk nous invite à suivre le quotidien haut en couleurs - c’est le cas de le dire ! - de ses protagonistes. Brian Kinney (Gale Harold), l’un des plus beaux narcisses que la télé ait jamais connue, va de conquêtes en conquêtes. Dans ses aventures nocturnes, il a rencontré Justin Taylor (Randy Harrison), un jeune éphèbe avec lequel il a noué une relation très particulière. Mais aujourd’hui, Brian se cache derrière son cynisme et son appétit sexuel pour ne pas reconnaître qu’il est fou amoureux du jeune homme. Michael Novotny (Hal Sparks), quant à lui, est tout le contraire de Brian, son meilleur ami. Sa seule envie est de rencontrer l’homme de sa vie. Et avec Ben Bruckner (Robert Gant), un séduisant professeur qu’il vient de rencontrer, il risque d’être servi ! Seule ombre au tableau, Ben est atteint du VIH…

Autour d’eux, Ted Schmidt (Scott Lowell) et Emmett Honeycutt (Peter Paige) tentent de jongler avec leurs difficultés personnelles, tandis que Mélanie Marcus (Thea Gill) et Lindsay Peterson (Michelle Clunie) forment avec leur fils Gus une famille idéale. Quoique…

Qui est qui ?

Brian & Justin : tempête à Pittsburgh : rien ne va plus entre Justin et Brian. Car depuis que le Blondinet s’est épris d’un violoniste, Ethan (Fab Filippo), un fossé s’est creusé entre les deux anciens amants. Brian, qui considérait Justin comme un acquis, doit pourtant aujourd’hui revenir à la réalité : ses innombrables frasques sexuelles auront finalement eu raison de la patience de Justin. Dès lors, ce dernier décide de couper les liens avec l’entourage amical de Brian. Mais avec Ethan, il n’est pas au bout de ses surprises… Brian, lui, décide de vendre son âme au diable en acceptant de travailler dans l’équipe de campagne du chef de police, un homophobe qui espère bien se faire élire maire de la ville.

Michael & Ben : alors que Michael cesse de collaborer avec Justin - ils développaient ensemble une bande dessinée intitulée Rage -, Ben sombre dans une terrible angoisse à l’idée de mourir. Pour oublier ses craintes, il choisit de les noyer dans le sport, tout en prenant des stéroïdes. Michael découvrira-t-il à temps le problème de son amant ?

Ted & Emmet : qui aurait parié qu’un jour ces deux amis décident de franchir le pas et de partager ensemble une relation intime ? Certainement pas eux ! Les premiers émois de leur nouvelle vie amoureuse passés, Ted et Emmett décident d’emménager ensemble. Il ne leur sera pas facile de se mettre d’accord quant au choix de leur futur nid. Un problème qui n’est rien en comparaison de ce que va traverser Ted : accusé d’avoir fait tourner un mineur dans l’un des clips qu’il propose sur son site internet réservé aux adultes, Ted va perdre son emploi et sombrer dans une profonde dépression. Une situation destructrice dans laquelle Emmett risque bien de se révéler impuissant…

Melanie & Lindsay : après huit années de vie commune, le couple décide d’agrandir leur famille.

Mais cette fois-ci, et malgré ses craintes, c’est Mélanie qui portera leur nouvel enfant. Un seul problème à régler : qui en sera le père ? Brian ou Michael ?

Un nouvel arrivant, Harris Allan (JOHN DOE, SMALLVILLE, LES 4400…) incarne dès cette troisième saison le rôle de hunter. C’est au cours d’une rixe dans laquelle il est impliqué que ce jeune prostitué de 15 ans va faire la connaissance de Ben et Michael, après que Ben lui ait porté secours. Sans aucun repère, le jeune homme va peu à peu attendrir le couple - et ce, en dépit des nombreuses réticences de Michael - qui va lui ouvrir les portes de son foyer. Mais une terrible nouvelle attend cette famille fraîchement recomposée : Hunter est atteint du VIH. Et pour couronner le tout, sa mère décide de refaire surface…

Détail du coffret :

Le coffret contient 4 DVD soit 14 épisodes de 42 minutes.

Saisons : intégralité de la saison 3

Les langues sont :
Français, Anglais, Allemand

Sous-titres : Français, Anglais, Allemand

Pour malentendants : Anglais, Allemand

VIidéo : Format 4/3, Format cinéma respecté 1.33, Format DVD-9, Film en Couleurs

audio :Allemand Dolby Digital 2.0 Dolby Prologic, Anglais Dolby Digital 2.0 Dolby Prologic, Français Dolby Digital 2.0 Dolby Prologic

Prix de vente conseillé : 49,99€

Lundi 11 Février 2008 - 00:22
sur cette page