Connectez-vous S'inscrire

DVD Rachida Khalil - La vie rêvée de Fatna




Nouveau visage de l’humour au féminin, RACHIDA KHALIL a su en quelques mois s'imposer auprès d'un très large public. Première femme artiste seule en scène issue de l'immigration, elle place le rire au centre d'un engagement sans faille et sans tabous. Sa personnalité et son talent lui confèrent aujourd'hui une position unique dans l'univers de l'humour.

Après plusieurs spectacles et une apparition remarquée dans le film : 100% Arabica, Rachida Khalil a créé un « one-woman-show » : La vie rêvée de Fatna co-écrit avec Guy Bedos. En janvier 2005, elle triomphe pendant 4 mois au Théâtre du Splendid et enchaîne une tournée de 60 représentations à travers la France, le Maroc, la Belgique et la Suisse jusqu’en mai 2006.

Déjà plus de 60 000 spectateurs l’ont applaudie à Paris, La Rochelle, Montpellier, Le Havre, Rouen, Valenciennes, Brest, …

Forte d'un exceptionnel succès, Rachida Khalil enchaîne à la rentrée avec une double actualité : la sortie du spectacle en DVD le 18 septembre et une représentation exceptionnelle à l'Olympia le 21 septembre qui inaugurera une nouvelle tournée nationale.



SYNOPSIS

Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d'aujourd'hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles..

Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin… Ces trois silhouettes de jeunes femmes sont en proie à une réalité qu’elles parviennent à transcender chacune à sa façon, par l’humour, le rêve ou l’innocence.

Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Hélène Darche, qui a mis en scène "Algérie en éclats" ou "Edith", donne à ces trois personnages chair et supplément d’âme… Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion…

LE DVD

Filmé en octobre 2005 au Théâtre de Suresnes

1. Karima l'actrice*
2. Fatna au bled*
3. Belle, belle, belle**
4. La voisine Sophie*
5. La grotte de Nazareth**
6. Aïcha et Mouloud*
7. Sophie à la C.A.F.*
8. Fatna en France*
9. Le défilé haute couture*
10. Fatna à Dallas*

* écrit par Rachida Khalil
** écrit par Guy Bedos

Les bonus :

· Portrait de Rachida Khalil (26 mins)
Un documentaire sur la vie de l’artiste et ses racines marocaines
· Galerie photos commentée par Rachida Khalil
· Biographie

Mardi 12 Septembre 2006 - 21:28
sur cette page