Connectez-vous S'inscrire

DVD Radiohead - The best of - The videos




Une compilation de clips, non pas en guise de bilan mais d’étape charnière pour le groupe de rock le plus inventif, aux plans du son et de l’image, de sa génération. Un must pour qui veut comprendre le rock des années 2000.

En offrant son dernier album en téléchargement gratuit, mais en donnant également la possibilité de l’acquérir, physiquement, à un prix “honnête” (moins de 15 €), Radiohead, indiscutablement le groupe de rock moderne le plus important de ces dix dernières années avec Coldplay, a établi une nouvelle façon de communiquer avec son public. Actuellement en tournée mondiale et à quelques mois de retourner en studio pour donner suite à In Rainbows, la formation originaire d’Oxford se fait compiler, en son et images, par la major qui l’a conduite vers la gloire.

Radiohead : The Best Of regroupe vingt vidéos dont neuf totalement inédites, de Creep aux expérimentations visuelles les plus récentes. Ainsi, le travail des meilleurs clippers est idéalement mis en exergue ici. A découvrir ou redécouvrir, les deux de High And Dry, les classiques signés Jamie Thraves (Just en tête…), les bidouilles de Jonathan Glazer (Free Spirit, Karma Police), les animations de Magnus Carlsson et Shynola, la collection de paysages urbains hypnotiques créés par Ed Holdsworth pour Sit Down Stand Up, ou l’excellent Knives Out (en plan fixe) de notre Michel Gondry national !

Creep
Anyone can play guitar
Pop is dead
Stop whispering
My iron lung
High and dry (UK version)
High and dry (US version)
Fake plastic trees
Just
Street spirit (fade out)
Paranoid android
Karma police
No surprises
Pyramid song
Knives out
I might be wrong
Push pulk - Spinning plates
There there
Go to sleep
Sit down stand up
2+2=5 (Live au festival de Belfort)

Lundi 26 Mai 2008 - 12:57
sur cette page