Connectez-vous S'inscrire

DVD Ratatouille

Sortie le 1er février 2008 - Edité en DVD et Blu-ray disc chez Disney / Pixar




Prenez une savoureuse fable universelle sur la notion de famille, ajoutez-y une bonne dose d’amitié, saupoudrez le tout de beaucoup d’humour… et vous aurez entre les mains la recette d’un film qui a fait fureur l’été dernier dans les salles obscures : RATATOUILLE. Avec ce long métrage, les studios Pixar entraînent les spectateurs dans une aventure toujours plus folle, inédite et originale, une variation pleine d’inventivité et de bonne humeur sur les aspirations profondes qui motivent notre existence. Un petit rat rêvant de devenir cuisinier se détourne du mode de vie séculaire de son espèce et quitte les poubelles pour les cuisines d’un grand restaurant… Sur le papier, ça peut sembler tout bête, mais quel régal devant l’écran !

Parallèlement à la pure comédie, aux périls, aux chutes, aux pièges et aux situations les plus folles, le film aborde aussi des thèmes universels comme l’amitié et la loyauté, le fait de s’affirmer contre ce que votre famille attend de vous et de trouver son indépendance. Et surtout, l’importance de rester fidèle à soi-même… Une vraie leçon de vie à laquelle personne ne pourra résister une nouvelle fois, tant RATATOUILLE emporte l’adhésion, toutes générations confondues.

RESUME : Remy n’est pas un jeune rat d’égout comme les autres. Il a un véritable don - cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes - et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat…de goût ! Remy est prêt à tout pour vivre sa passion… Le destin lui fera découvrir Paris et les cuisines d’un des plus grands restaurants parisiens : celui d’Auguste Gusteau, son idole, la star des fourneaux. Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit. Remy va former une bien curieuse équipe avec Linguini, le jeune commis, qui découvrira par hasard ses fabuleux talents. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Remy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’aller au bout de sa passion…

BONUS DVD :

Disque 1 :

* 2 courts métrages : « Extra terrien » et « Notre ami le rat » (15’)
* Entretien entre le réalisateur Brad Bird et le chef Thomas Keller du restaurant French Laundry à Napa Valley (14’)

Disque 2 :

* 4 scènes coupées : « Chez Gusteau « , « Rencontre avec Gusteau », « Le rêve » et « Le 1er jour » (18’)
* Les coulisses de la production en 5 étapes : « La conception du film », « Un monde de rats », « L’influence française », « Brad Bird, le chef » et « Les recettes de l’animation »
* Documentaire : La recréation de Paris en 3D (6’)
* La présentation des personnages, ou tout sur Rémy, Emile, Linguini, Colette…
* Comparaison story board et film sur la scène des rapides dans les égouts
* Spots Tv internationaux et bandes annonces
* 3 bonus exclusifs France : « Les coulisses du doublage du film » + « La recette de la ratatouille par Cyril Lignac » et « La brigade Disney Channel »
* 4 bonus cachés : « La mort aux rats », « les yes shots », « Comment bien prononcer Ratatouille quand on est américain » et « L’école culinaire Pixar »
Format : 2,39 – 16:9
Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1
Sous-titres en anglais et français
Format : 2,35 - 16:9
Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1
Sous-titres en anglais et français

Dimanche 20 Janvier 2008 - 15:39
sur cette page