Connectez-vous S'inscrire

DVD Saraband


Il s'est passé trente ans depuis Scènes de la vie conjugale. On retrouve donc, Marianne et Johan, le couple de l'un des plus plus fameux films du cinéaste suédois, réalisé en 1972. Marianne est de nouveau interprétée par Liv Ullmann, qui fut l'actrice-fétiche -et la compagne- du réalisateur, tournant dans neuf de ses longs-métrages,



Attendu depuis longtemps par les cinéphiles, Saraband a été tourné en 2003... pour la télévision. Il n'a donc pas été présenté dans les plus grands festivals, selon la volonté du réalisateur.

C'est dans le cadre d'une rétrospective des films du maître suédois organisée sur une suggestion de Jeanne Moreau par le Festival Premiers plans d'Angers, que Saraband a pu être présenté à un public international le 24 janvier 2004, après sa diffusion à la télévision suédoise en décembre 2003. Au lendemain de la projection angevine, Jeanne Moreau, bouleversée par le film, décidait de prendre la plume pour convaincre Bergman d'autoriser une exploitation en salles de Saraband. (source Allociné)

Saraband c'est une réflexion sur le deuil et les rapports familiaux. Découpé en chapitres, le long métrage est émouvant, une pièce maîtresse dans la filmographie exemplaire du cinéaste.

La suite sur DVD-Bonus

Mardi 5 Avril 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page