Connectez-vous S'inscrire

DVD Shirley et Dino au Théâtre Marigny


De leurs vrais noms Corinne et Gilles Bénizio, Shirley et Dino (inséparables à la ville comme à la scène), créateurs en 1985 de la compagnie Achille Tonic, ont à leur actif de nombreux spectacles de café-théâtre.



Maxime Le Forestier, Pierre Etaix ou Ariane Mouchkine comptent parmi leurs premiers admirateurs, mais le grand public ne les découvre qu’en 2002-2003, grâce à leurs passages réguliers dans l’émission de Patrick Sébastien Le Plus Grand Cabaret du monde.

Cet attachant duo multiplie désormais les triomphes sur les planches, comme en témoigne ce spectacle au théâtre Marigny où il a remporté un succès phénoménal. En fantaisistes d’opérette, Shirley et Dino enchaînent des numéros d’illusionniste, de jongleur, de lanceur de couteaux ou de danse équestre, le tout ponctué de chansons inoubliables comme cette Demoiselle de bas étage. Poésie et absurde font bon ménage chez ce tandem dynamique et loufoque, relooké années 50 (lui banane de rocker, elle robe vichy et coiffure choucroutée) qui se joue du kitsch et de la ringardise. Un culot monstre !


Contenu

-Le spectacle : Shirley et Dino au Théâtre Marigny
-1h30 de spectacle entièrement inédit : 12 nouveaux sketches
-Bonus : Les coulisses (20 minutes)
-Bonus : "Commentaire de sketch" par Corinne et Gilles (10 min)
-Bonus : "La chanson imagée" (5 min)

Mercredi 9 Mars 2005 - 22:15



Nouveau commentaire :

sur cette page