Connectez-vous S'inscrire

DVD Simon And Garfunkel - Old friends live on stage


Tous les vingt ans ou presque, Simon & Carfunkel se réunissent pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ne les ont pas oubliés, et des plus jeunes, qui n'en croient pas leurs oreilles...



Cela fait pratiquement 50 ans que ces vieux amis chantent ensemble, sans compter les "arrêts de jeu" qui rendent cette ultime réunion (annoncée comme telle) encore plus piquante. Ils ont eu beau jurer, souvent, qu'on ne les y reprendrait plus, les deux ménestrels des 60's n'ont pas pu résister au plaisir de marier une dernière fois leurs voix, le temps d'une tournée américaine d'une quarantaine de dates qui enchanta tous ceux qui la croisèrent en 2003.

Plus fidèle aux enregistrements originaux que leur célébrissime album live enregistré à Central Park en 1981, "Old Friends Live On Stage" propose une play-list similaire, à base de tubes impérissables parmi lesquels, bien sûr, les chansons du film "Le Lauréat". Présentées dans le plus simple appareil (une guitare acoustique, deux voix), et malgré la présence sur scène d'un groupe qui n'a plus grand-chose à apprendre et se contente, le plus souvent, de souligner quelques passages, des chansons comme "America", "Scarborough Fair", "The Sound Of Silence" ou "Bridge Over Troubled Water" restent totalement intouchables et font oublier le poids des ans que Simon et Carfunkel ne cherchent même plus à dissimuler.

Une apparition des Everly Brothers (sur "Bye Bye Love"), des images d'archive filmées en 1970, une galerie de photos et un inédit (une démo de Paul Simon récemment enrichie par le duo) étoffent ces 120 minutes de programme, proposées en 5.1 mais sans sous-titre.

Mardi 29 Mars 2005 - 23:23



Nouveau commentaire :

sur cette page