Connectez-vous S'inscrire

DVD Stargate SG-1 - Coffret de la Saison 8 - Volume 2


L'histoire remonte à 1994, lorsque l'éminent égyptologue Daniel Jackson découvre en Égypte un anneau de quartz géant, une porte d'accès vers une planète inconnue. Jackson et une escouade militaire menée par le colonel O'Neill vont être les premiers à franchir le passage et à atteindre le monde d'Abydos.



Directement inspirée de ce film de science-fiction réalisé par Roland Emmerich en 1994, la série "Stargate SG-1" produite par Brad Wright et Jonathan Glassner, est diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en 1997 sur la chaîne Showtime. Le pilote de 90 minutes, "L'Enfant des dieux", reprend le récit là où le film l'avait interrompu.

Richard Dean Anderson, ex-héros de MacGyver, est le colonel Jack O'Neill, campé dans le long métrage par Kurt Russell. Alors qu'il coule une paisible retraite, après son retour du monde d'Abydos, O'Neill est rappelé d'urgence par l'armée. Des extra-terrestres extrêmement belliqueux ont franchi le Stargate (la fameuse Porte des Étoiles) et massacré les soldats de la sécurité. Afin d'éclaircir l'affaire, O'Neill reprend donc du service et repart en mission avec les anciens membres de son équipe.

À Abydos, il retrouve le docteur Daniel Jackson (James Spader a cédé la place à Michael Shanks) qui avait choisi d'y demeurer après la première mission. Ensemble, ils découvrent que la Porte des Étoiles peut mener, non pas à un seul monde, mais à des milliers d'univers différents.

Cette idée laisse libre cours à l'imagination des scénaristes pour concocter une série d'anticipation et d'aventure passionnante, dont le succès s'est accru de saisons en saisons.

Le coffret 2-DVD consacré à la troisième et dernière partie de la saison 8 (7 épisodes) sera disponible dès le 17 août 2005.

Mardi 12 Juillet 2005 - 05:24



Nouveau commentaire :

sur cette page