Connectez-vous S'inscrire

DVD Stephan Eicher - Eldorado Trio Live




DVD Stephan Eicher - Eldorado Trio Live
Le 12 juillet 2008, aux Francofolies de La Rochelle, Stephan Eicher, accompagné de deux musiciens, donne un concert dont la force restera mémorable. Celui dont on attendait le retour depuis près de 5 ans, est revenu en avril 2007 avec « Eldorado », un album qui fit l’unanimité média et noua un lien profond avec un public.

2 ans après, avec 200.000 albums vendus, « Eldorado » est resté dans les mémoires comme l’un des plus beaux retours artistiques de ces dernières années.

« Eldorado Trio Live », ce concert de La Rochelle, a été réalisé par Stephan Eicher lui-même. Venant d’un artiste aussi investi sur tous les aspects de la création, ce passage à la réalisation n’est pas si surprenant.

Qui mieux que Stephan pouvait rendre compte, à travers une minutieuse direction artistique, de son étonnant laboratoire musical ?

Sans cesse en recherche de nouvelles sensations, accrochant l’énergie des chansons de façon souvent inédite, « Eldorado Trio Live » est de très loin le live le plus proche de Stephan Eicher, car il fait toujours, au bout du compte, la part belle à la musique et à la création pure.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:31



Nouveau commentaire :

sur cette page