Connectez-vous S'inscrire

DVD Street Dance MTV Dance Crew




La Street dance est née dans la rue dans les années 70 avant d’être portée par la nouvelle génération. Se répandant dans le monde entier comme une traînée de poudre, elle est « la » danse d’aujourd’hui et a toutes les caractéristiques d’un véritable phénomène de société. La
chaîne musicale MTV lui consacre une émission hebdomadaire baptisée MTV Dance Crew.

Le DVD Lansay est une vraie méthode d’apprentissage conçue par les coachs et les danseurs de l’émission, et présentée par son animatrice attitrée, Anne Gaëlle Riccio. Reprenant tous les codes de cette discipline athlétique et branchée, Street Dance MTV Dance Crew enseigne
progressivement aux jeunes breakers tous les mouvements indispensables à la street dance attitude. Illustrant les différentes figures au moyen de démonstrations données sur des musiques survoltées, ce cours particulier et très dynamique réunit les plus grands spécialistes français…

L’échauffement
A l’instar de toutes les disciplines physiques et sportives, l’échauffement est une phase très importante. Echauffement général de la tête aux pieds mais aussi étirements spécifiques en fonction du type de mouvements pratiqués. Les trois coachs se succèdent et montrent comment se préparer aux sessions de danse pour pratiquer ensuite en toute sécurité.

Tout sur la Street dance en 30 leçons
Expliquant, décomposant et démontrant les mouvements, les coachs du MTV Dance Crew partagent leur savoir-faire sur des rythmes endiablés… Nasty et Ouafa, spécialistes des danses debout, couvrent un vaste champ de moves issus de genres variés comme locking, boogaloo, krump ou new style & hype. Le Top Rock, phase intermédiaire entre le debout et le sol, est la chasse gardée du champion de France Mathias et de la danseuse Valentine qui en dressent un panorama complet : du breathe pour apprendre à respirer au Up rock, danse Lansay énergétique et martiale, en passant par le B.Boy step, complément indispensable de la B.Boy attitude. Lamine, juge officiel du « battle of the year », enseigne le break dance : pas cassé pour descendre au sol, « canard boiteux », sixteen ou freeze n’auront bientôt plus aucun secret pour les apprentis breakers.

L’art du battle
Compétition entre différents danseurs ou groupes de danseurs, le battle est une épreuve où chaque street dancer donne le meilleur de lui-même pour impressionner public et adversaires. Ce chapitre s’y consacre entièrement et montre comment intégrer les fruits des 30 leçons de street dance dans le cadre de chorégraphies trépidantes.

Et pour peaufiner sa culture Hip Hop jusque dans les moindres détails, une section bonus reprend les meilleurs moments de l’émission dans le best-of de MTV Dance Crew, des interviews dans les premiers pas des coachs ainsi qu’un historique et lexique Street Dance très utile pour ceux qui veulent briller dans le jargon.

DVD Street Dance MTV Dance Crew
Livré avec un bandana et deux bracelets éponge brodés
Prix public conseillé : 30 Euros

Vendredi 15 Décembre 2006 - 03:53
sur cette page