Connectez-vous S'inscrire

DVD Tindersticks - Bareback


Les Tindersticks font de la pop en outsiders. Leurs clips, signés Ian Wallace, ne ressemblent à aucun autre mais envoûtent autant que leur musique venue de Nottingham en empruntant une multitude de chemins de traverse.



Un DVD musical peut parfois être autre chose qu’une compilation de clips formatés pour la promotion, ou un concert filmé. Pour Tindersticks, collectif fort en pop originaire de Nottingham, qui se réclame de Scott Walker, Lee Hazlewood et Ennio Morricone, le très compétent Ian Wallace (Aphex Twins, Polyphonic Spree, Nightmares On Wax) a tourné de véritables petits films que Naïve vient d’avoir la judicieuse idée de réunir sur ce DVD.

Parce qu’il ne travaille jamais avec les stars du Top 50, le nom de Wallace n’est pas très connu. Pourtant, la qualité de ses courts métrages, notamment ceux tournés pour City Sickness, Bathtime, The Art Of Love Making ou Can We Start Again? offre une bien belle diversion. Aucun de ces clips-là ne sera jamais en rotation lourde sur une chaîne musicale : c’est une autre raison pour laquelle il est vital de les acquérir…


Mardi 18 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page