Connectez-vous S'inscrire

DVD Un Eléphant ça trompe énormément - Nous irons tous au paradis


Grands succès de 1976 et 1977, l’irrésistible Un éléphant ça trompe énormément et sa suite tout aussi réussie Nous irons tous au Paradis narrent les tribulations de quatre amis quadragénaires et leurs démêlés avec des femmes qui ne sont pas nécessairement les leurs.



Ces deux films de copains, spécialité d’Yves Robert, ont le grand d’avantage de bénéficier des dialogues de Jean-Loup Dabadie, écrits sur mesure pour les comédiens. Confondants de justesse, Jean Rochefort, Victor Lanoux, Guy Bedos et Claude Brasseur (dans le rôle très avant-gardiste d’un homosexuel) jouent en parfaite osmose et illuminent de véritables séquences d’anthologies (cette partie de tennis mouvementée dans la propriété tranquille, achetée une bouchée de pain…).

Si le premier volet se veut un vaudeville plein de fantaisie (avec amants dans les placards), le second ose s’aventurer vers un registre plus doux-amer, parfois même dramatique. Un éléphant ça trompe énormément fera l’objet d’un remake américain signé Gene Wilder en 1984, La Fille en rouge (clin d’œil à la scène dans laquelle Anny Duperey, toute de rouge vêtue, imite Marilyn Monroe).

Contenu :

-Les 2 films :
-1- Un Elephant ça trompe énormément
-2- Nous irons tous au paradis
-Les bonus :
-Le documentaire inédit et exclusif (52 min) (Interviews + images d'archives)
-Filmographies des acteurs et du réalisateur
-Bandes-annonces de Un Elephant ça trompe énormément et de Nous irons tous au paradis
-Bandes-annonces des films d'Yves Robert
-Bêtisier du tournage des interviews

Samedi 19 Février 2005 - 19:52



Nouveau commentaire :

sur cette page