Connectez-vous S'inscrire

DVD Un Long dimanche de fiançailles

Le 27 avril 2005 Warner


Un collector 2 DVD pour l'adaptation de Japrisot par Jean-Pierre Jeunet. Tout a été dit ou presque sur ce film. De son financement à sa distribution Jeneutesque : Dominique Pinon, Rufus, Jean-Claude Dreyfus...



Alors même si certains critiques ont stigmatisés le coté album sépia, les images enluminées, le ton trop Amélie (Feu mes parents Feu...) , le manque d'émotion de cette énorme reconstitution... Il en reste que le film est un grand moment de cinéma et qu'il faudrait être très difficile pour bouder le plaisir de retrouver Audrey Tautou ou l'univers si riche du réalisateur. La double édition DVD de Warner sera donc sans aucun doute un des évènement majeurs de l'année 2005.

Un DVD single qui affiche le commentaire audio du cinéaste (si on songe à celui du Fabuleux destin ...une merveille) et un dvd double qui aligne des scènes inédites, des documentaires dédiés au tournage monumental du long métrage.

Seul bémol, Warner ne semble pas proposer des collectors à l'image d'Amélie (boîte à biscuit..), l'imagerie du long métrage étant pourtant un bon support, mais il faut avouer que les derniers collectors de l'éditeurs (Troie, Collateral) sont d'un classicisme assez rigoureux.

Vendredi 4 Février 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page