Connectez-vous S'inscrire

DVD Une vie de chat

Sortie le 20 avril 2011


Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette.



Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents.

Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot.

Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

Réalisé par Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
Avec Dominique Blanc, Bruno Salomone, Jean Benguigui...

1er long métrage
Une vie de chat est le premier long métrage réalisé par Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol. Les deux artistes travaillent ensemble depuis vingt ans et ont à leur actif une quinzaine de courts métrages d'animation.

Samedi 30 Avril 2011 - 21:43



Nouveau commentaire :

sur cette page