Connectez-vous S'inscrire

DVD Veronica Mars - Saison 1

Sortie le 18 Juin 2008




Avis à tous les fans de la série ! Après l’incroyable succès rencontré par la série à la télévision, en France et aux Etats-Unis, Veronica Mars est enfin disponible en DVD. Créée par Rob Thomas, Veronica Mars est une série américaine, diffusée en France sur M6 et W9, mettant en scène Kristen Bell (Heroes, The Shield…).

Synopsis :
Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

Détail du coffret :

Coffret 6 DVD – 22 épisodes de 42 mn environ.

Bonus :

- Scènes Inédites
- Bêtisier

Prix de vente conseillé : 29,99 €

Informations techniques :
Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Hongrois
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Finnois, Danois, Portugais, Suédois

Présentation des personnages

• Veronica Mars : Héroïne de la série, et à ses débuts, Veronica est devenue une jeune fille complètement asociale. Sans véritables amis, elle développe un cynisme incroyable. Un regard qu’elle n’a pourtant pas toujours porté sur la vie. Un an plus tôt, et alors que son amie Lilly était toujours en vie, et qu’elle sortait avec le frère de celle-ci, Duncan Kane, Veronica était une jeune fille très populaire. Mais aujourd’hui, la vie de Veronica n’est plus qu’un champ de ruine. Heureusement pour elle, son quotidien est sur le point de changer. Et ses nouvelles fonctions de détective privé vont lui redonner un certain espoir et une meilleure emprise sur la vie…

Son interprète : Après avoir brûlé les planches de Broadway, et après avoir interprété de nombreux rôles, à la télévision (Deadwood, Everwood, The Shield, Mes plus belles années…) comme au cinéma (Spartan…), Kristen Bell se voit offrir sa popularité et sa reconnaissance artistique grâce à Veronica Mars. Un rôle qu’elle incarnera pendant les trois saisons d’existence de la série, de 2004 à 2007. Depuis, on l’aura aperçu dans d’autres films (Pulse, Roman…), mais Kristen n’en oublie pas pour autant la télévision. Elle a intégré, en effet, la série Heroes en 2007, et est devenue la narratrice de Gossip Girl, une nouvelle série à succès produite par Warner Bros, et adaptée des romans homonymes de Cecily von Ziegesar.

• Wallace Fennel : Ce nouvel arrivant au sein du lycée de Neptune va très vite se rapprocher de Veronica, alors qu’il a été humilié en public par un gang local qu’il avait dénoncé dans une affaire de vol. Bientôt, Wallace, également joueur de basket-ball émérite, devient le meilleur ami de Veronica. Un soutien sans failles sur lequel la jeune détective pourra compter.

Son interprète : Percy Daggs III a démarré sa carrière d’acteur à l’âge de 11 ans. Après avoir enchaîné plus d’une vingtaine de spots publicitaires, Percy va incarner de nombreux rôles à la télévision, dans des séries de prestige telles que NYPD Blue, Le Protecteur et Boston Public. À l’image du personnage qu’il interprète dans Veronica Mars, Percy adore le sport. En plus de pratiquer le basket-ball, il s’adonne aussi aux arts martiaux.

• Duncan Kane : Issu d’une famille aisée, cet ex-petit ami de Veronica ne parvient toujours pas à se remettre de l’assassinat de sa sœur Lilly. Après avoir carburé aux antidépresseurs, Duncan essaie aujourd’hui de reprendre goût à la vie. Une tâche qui s’avère très délicate, car Duncan tente désespérément de se souvenir des heures qui ont précédé la mort de Lilly. S’il adresse encore la parole à Veronica, leurs rapports ne sont pas des plus cordiaux. Et même si les deux anciens amants ne le savent pas encore, il se pourrait bien qu’un mystérieux lien les unisse…

Son interprète : Teddy Dunn a commencé par étudier le jeu d’acteur alors qu’il était au lycée. Bien que passionné par la politique, il choisit de tenter sa chance comme comédien. On le verra alors bientôt dans Gilmore Girls, puis au cinéma dans Un Crime dans la tête. En 2004, il intègre Veronica Mars pour deux saisons. Il tournera ensuite dans Grey’s Anatomy, et plus récemment dans le film Jumper.

• Logan Echolls : Fils du célèbre acteur Aaron Echolls (interprété par Harry Hamlin, vu dans La Loi de Los Angeles), Logan a beaucoup de mal à gérer la pression qui l’entoure. Pour couronner le tout, son père est un homme plutôt violent qui n’hésite pas à passer ses nerfs sur lui. Meilleur ami de Duncan, mais également l’ancien petit ami de Lilly, Logan ne parvient pas à s’entendre avec Veronica.

Son interprète : Si Jason Dohring est apparu de nombreuses fois au cinéma (Deep Impact, Black Cadillac…), c’est véritablement à travers le petit écran que ce fan de sport s’est fait connaître. Avant Veronica Mars, on a notamment pu l’apercevoir dans Cold Case, Amy, Boston Public, JAG, ou encore Roswell et Once and again : seconde chance. Depuis la fin de l’aventure Veronica Mars, Jason Dohring campe l’un des personnages principaux de la série Moonlight, une nouvelle production Warner Bros.

• Eli Navarro : Surnommé "Weevil", Eli est le chef du gang local, un groupe qui n’hésite pas à semer la zizanie là où il passe. Sous ses dehors de mauvais garçon, "Weevil" cache néanmoins un visage plus humain, voire généreux. Il n’est pas non plus exclu qu’il apporte son aide à Veronica dans sa quête du meurtrier de Lilly, dont il a le prénom tatoué sur le corps.

Son interprète : "Weevil" est interprété par Francis Capra, un autre comédien habitué des séries télévisées, après avoir débuté sa carrière en 1993 dans Il était une fois le Bronx. Depuis, il est apparu dans The Shield, Newport Beach, Preuve à l’appui, Les Experts ou encore Mes plus belles années. Après trois saisons de Veronica Mars, Francis participera à Esprits criminels, mais aussi à Friday Night Lights.

• Keith Mars : Après avoir perdu son poste de shérif, alors qu’il enquêtait sur le meurtre de Lilly Kane, Keith décide d’ouvrir sa propre agence de détective privé dans laquelle sa fille va très vite venir s’intégrer. Dans le but de la protéger, Keith se refuse tout de même à lui dévoiler certaines informations dont elle n’a pas connaissance…

Son interprète : Enrico Colantoni incarne le père de Veronica Mars dans la série télé homonyme. Plus connu pour son rôle de photographe dans la sitcom Voilà !, Enrico a également participé à des films comme A.I. intelligence artificielle, Galaxy Quest, Stigmata… À la télévision, il est apparu dans NYPD Blue, Au-delà du réel, l’aventure continue, Stargate SG-1, ou encore Monk.

De nombreuses guest-stars font également une ou plusieurs apparitions au cours de cette première année. Parmi la liste des invités, Paris Hilton (The Simple Life), Aaron Ashmore (Smallville), Alyson Hannigan (Buffy contre les vampires) ou encore Lisa Rinna (Melrose Place).

Quelques détectives célèbres :

A l’occasion de la sortie du coffret de la saison 1 de Veronica Mars, jeune détective privée officiant dans son lycée, je vous propose de revenir sur ces grands détectives ayant marqué l’histoire du cinéma ou de la littérature.

- Sherlock Holmes, ce personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 est très certainement le plus célèbre des détective privé. Sherlock Holmes est un détective anglais, résidant au 221b Baker Street et officiant à la fin du 19e siècle. Sherlock Holmes et régulièrement accompagné du Docteur Watson, son meilleur ami et biographe.

- Hercule Poirot est également un personnage fictif. Crée par Agatha Christie dans les années 20, Hercule Poirot est d’origine belge et travaille en Angleterre, oú il se réfugie pendant la première guerre mondiale. Doté d’une grande intelligence, il s’estime presque infaillible et aurait résolu une bonne trentaine d’affaires.

- Shaft, film américain sortie en 1971, réalisé par Gordon Parks. Shaft est un détective privé, noir américain, officiant dans les rues de Harlem. Solitaire, Shaft n’est pas un tendre, l’aventure commence lorsqu’il est engagé par un gros bonnet de la drogue dont la fille a été enlevée.

- Veronica Mars, nous ne pouvons bien évidement oublier Veronica Mars, jeune détective privée interprétée par Kristen Bell. Veronica aide son père Keith Mars, ancien shérif reconverti, à résoudre les affaires sur lequel il travaille. Elle fait également des heures supplémentaires afin de résoudre les mystères du lycée dans lequel elle va en cours.


Mercredi 11 Juin 2008 - 23:39
sur cette page