Connectez-vous S'inscrire

DVD Wallace et Gromit - Le Mystère du lapin-garou





Tout le village est en émoi. À quelques jours du concours du plus beau légume, les potagers sont décimés par une curieuse créature. Wallace et Gromit, mènent l'enquête…

Les deux personnages en pâte à modeler imaginés par Nick Park dans les années quatre-vingt sont revenus sur les écrans en 2005, rompant un silence de dix ans. Après "Chicken Run", le fameux studio anglais Aardman s'est à nouveau associé à Dreamworks, et le résultat ici est tout bonnement magnifique. Nick Park est resté fidèle aux ambiances british un peu désuètes et à cette allure bricolée et modeste qui faisaient le charme de ses premiers courts métrages. Même si le film (signé Nick Park et Steve Box) baigne dans un suspense hitchcockien pour mieux parodier les films d'horreur, on rit beaucoup devant tous ces lapins ahuris, victimes des expériences de Wallace, et du personnage de Lady Tottington, dont le manoir est directement inspiré de "Barry Lindon". Couronné en 2006 par l'Oscar du Meilleur film d'animation, ce petit bijou inventif et spirituel est destiné à tous les âges, à partir de huit ans.

Les fans de la première heure se réjouiront du commentaire audio vraiment épatant des deux réalisateurs, avant de découvrir pas moins de neuf scènes coupées avec option de commentaires (ouverture et fins alternatives incluses). Les néophytes se pencheront sur l'histoire des personnages (20 minutes), les coulisses du film et la visite des studios Aardman. Quant aux enfants, ils pourront jouer à des jeux interactifs et à construire un lapin, en suivant les conseils de la modéliste du film.

Samedi 20 Mai 2006 - 00:00
sur cette page