Connectez-vous S'inscrire

DVD de Crossing Guard


Il y a six ans les destins de Freddy Gale et de John Booth se sont croisés. Un accident envoie durant six ans John en prison. Six années durant lesquelles Freddy n’a qu’une idée en tête reprendre à John la vie que ce dernier lui a volé.



Face à face douloureux, cruel et grave sur les thèmes de la culpabilité, du remord, de la justice et du pardon, Crossing Gard sorti en 1994 est le second film de Sean Penn.

On y retrouve un Jack Nicholson (Freddy Gale) à la pointe de son art, d’ailleurs à la sortie du film celui-ci déclare : « Crossing Gard a été pour moi une belle occasion de se mettre à nu, de jouer, en retrouvant l’état d’esprit des films de mes débuts, qui a aujourd’hui a quasiment disparu » une citation qui n’a pas dû laisser Sean Penn indifférent.

L’autre bonne surprise de ce film prenant c’est David Morse qui incarne John Booth, tueur malgré lui. Déjà dirigé par Sean Penn dans Indian Runner, Morse incarne à la perfection la fragilité de cet homme aussi brisé par la mort dont il est responsable que ne l’est celui qui le traque.

Crossing Gard suit ainsi pas à pas 72 heures de la vie de ces deux hommes, ennemis et pourtant si proches. Deux hommes aussi attachants l’un que l’autre par leurs blessures et unis par la même désespérance.

Réalisé par Sean Penn. Avec Jack Nicholson, David Morse, Anjelica Huston. Film américain. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 55min.

Les Bonus :

• Commentaire audio sous-titré français par Sean Penn, Anjelica Huston, David Morse,
Vilmos Zsigmond (directeur photo) et Jay Cassidy (monteur)

• CROSSING GUARD vu par... (35 mn)

4 réalisateurs français parlent de Sean Penn avec la participation de Yvan Attal, Benoît Cohen, Claire Denis, Benoit Jacquot

• Galerie photos

• Filmographie de Sean Penn

• Films annonce : Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge

Lundi 17 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page