Connectez-vous S'inscrire

DVD et VOD de TORPEDO avec François DAMIENS et Audrey DANA

Sorite le 24 août 2012


avec FRANÇOIS DAMIENS et AUDREY DANA
réalisé par Mathieu DONK



DVD et VOD de TORPEDO avec François DAMIENS et Audrey DANA
Michel Ressac 35 ans sans situation précise passe son temps à ne rien réussir...

Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx.

C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui à son grand regret il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo...

Torpédo, kézako ?

Besoin d'un peu d'aide pour comprendre le titre du film de Matthieu Donck ? C'est normal, puisque Torpédo nécessite un certain degré de belgitude. Explication du réalisateur : "En Belgique, le terme Torpédo désigne un rétropédalage et c’est aussi le tout premier vélo pour beaucoup de Belges. C’est très culturel. Et cette notion de rétropédalage convenait parfaitement au personnage de Michel Ressac, un type qui va de l’avant et ne pense jamais à revenir en arrière", précise le metteur en scène.
 

Tournage en Wallonie

Le tournage du film s'est déroulé en février 2011 en Belgique wallonne, plus précisément près de Gosselies, dans la banlieue de Charleroi.

Un festival 100% belge

Torpédo a fait l'ouverture du Be Film Festival, un festival de films et d'événements 100% made in Belgique, en décembre 2011. Le long métrage a également traversé la frontière, puisqu'il s'est retrouvé dans la sélection officielle du Festival de l'Alpe d'Huez.

Contenu :
Boîtier DVD avec surétui
Interview de Matthieu Donck et Audrey Dana

Vendredi 10 Août 2012 - 00:26



Nouveau commentaire :

sur cette page