Connectez-vous S'inscrire

DVD live Jeanne Cherhal


Drôle, insolente, avec une voix remarquable et un répertoire de petites histoires du quotidien, Jeanne Cherhal est à découvrir dans un dvd à paraître au mois de mars. Derrière son piano, sur la scène de Cigale (qu'elle retrouve un an après avoir assurée la première partie de Thomas Fersen), la jeune artiste assure.



Ses chansonnettes euphorisantes et son tempérament en ébullition font de Jeanne Cherhal une fille canon. Entendez par là qu’elle fait parler la poudre, et pas la poudre aux yeux. Cette jeune suffragette de 25 ans, qui aura passé ce premier quart de siècle au bon air de la campagne nantaise avant de s’installer à Paris, qui se rêvait danseuse classique et s’épanouit en chanteuse inclassable, n’est pas tout à fait une inconnue. Sur ses agendas des deux dernières années, chaque jour ou presque comporte le nom d’une ville ou d’un patelin qu’elle a écumés, seule avec son piano, et tous ceux qui l’ont déjà croisée (notamment en première partie de Moustaki, Higelin ou Fersen, ou en double affiche avec Vincent Delerm) savent à quoi s’en tenir.

Delerm, Benabar, Cali, Sanseverino, la nouvelle scène française est principalement masculine. Il est donc urgent de découvrir Jeanne Cherhal.

Lundi 14 Février 2005 - 19:47



Nouveau commentaire :

sur cette page