Connectez-vous S'inscrire

Dance Movie en DVD

Sortie le 2 mars 2010




Les frères Wayans frappent encore une fois ! Ils se sont attaqués précédemment - et avec le succès que l’on connaît - aux genres cinématographiques les plus populaires à travers Scary Movie et ses suites et ils reviennent maintenant se défouler sur les plates-bandes des comédies musicales romantiques. Fame, Save the Last Dance, et autres High School Musical sont vraiment de la rigolade à côté de l’humour sulfureux, marque de fabrique des Wayans !

De la danse, du rire, des jolies filles, des beaux gosses ! Tous les ingrédients réunis pour un max de fun !

La nouvelle fratrie de la comédie
Après les frères Zucker, et la série des « Y-a-t-il un flic … ? » ou « Y-a-t-il un pilote … ? », les frères Farelly avec les Dumb and Dumber, L’Amour Extra-Large, Mary à tout prix et leurs autres comédies à succès, les frères Wayans sont les nouvelles coqueluches du rire « made in USA » partageant plus que des liens de famille ; une propension au rire, à la blague potache que leurs illustres prédécesseurs ne peuvent que féliciter. Il faut dire qu’ils sont 10 frères et sœurs à truster les plateaux de télé et de cinéma avec une bonne humeur communicative et un incroyable talent pour le genre comique que ce soit sur le petit ou le grand écran.

Scary Movie, du rire pour des chiffres à faire peur
Leur premier éclat sur grand écran : la série des Scary Movie. Devant la caméra, à l’écriture, à la production, les frères Wayans ont su trouver la formule choc pour faire pleurer de rires des millions de spectateurs et engendrer plusieurs suites, avec un peu plus de 800 millions de dollars de recette au box-office mondial, dont 8 millions d’entrées en France et 500 000 DVD vendus ! Le cinquième volet de la série est d’ailleurs déjà en préparation.

Un petit dernier au talent fou … mais complètement barré
2009 est définitivement l’année de Marlon Wayans, le petit dernier de la famille. Après avoir tenu un des deux rôles-titres d’une des plus grosses superproductions de l’année écoulée, en interprétant Ripcord dans le blockbuster GI JOE, aux côtés de Channing Tatum, il se retrouve à l’écriture et devant la caméra de cette parodie loufoque des films de danse. On peut même légitimement se demander si son coéquipier de GI JOE ne l’a pas inspiré, puisque ce dernier fut Tiger Gage, le rôle titre de deux films de danse bien connus des teen-agers, Sexy Dance et sa suite.
Marlon Wayans est d’ailleurs à l’origine avec son frère Shawn de la série des Scary Movie. Interprète également de ces derniers, on a pu le voir dans F.B.I., Fausses Blondes Infiltrées, et plus récemment Little Man, sans oublier son rôle dans le film sombre et culte Requiem for a Dream.

Une comédie qui sent bon le trash
Il n’est pas question de douceur dans cette comédie complètement déjantée. Les frères Wayans ne font effectivement pas dans la dentelle utilisant les ressorts comiques les plus tordus mais aussi les plus irrésistibles !

De l’humour, qui ne se gêne pas pour passer sous la ceinture, des blagues scabreuses qui feront rire honteusement les plus coincés des téléspectateurs, ce film ne laissera personne de marbre avec des scènes cultes des plus grandes comédies musicales de ces dernières années détournées de manière scandaleusement drôle. Rien ne leur échappe ; les scènes finales de Mamma Mia ! ou Dirty Dancing : passées à la moulinette ! : Coyote Girls ou Footloose : traîné dans un bon bain de moquerie jouissive ! Les meilleurs moments musicaux de La petite boutique des horreurs ou de Dreamgirls complètement déformés. Même la scène de bal de Twilight (pourtant hors catégorie musicale) n’est pas épargnée ! Un film qui est un véritable jeu des 7 erreurs, grandeur nature, et hilarant.

Une parodie sans scrupule
Megan White, une jeune fille blanche (comme son nom l’indique) bien sous tout rapport, arrête la danse classique quand sa mère est tragiquement tuée dans un accident de voiture (et il faudra bien sûr plusieurs voitures pour l’achever !). Elle se retrouve auprès de son père dans une banlieue moins huppée dans laquelle les Dance Battle entre gangs rivaux sont légions. Dans l’un de ces gangs, elle va rencontrer le jeune Thomas Uncle, un jeune black qui a toujours baigné dans la danse de rue. Leurs deux univers vont se rencontrer - de plein fouet - et de leur deux cultures opposées va peut être naître l’amour, sans doute un duo de danse magique, mais surtout de grandes crises de fous rires !

Dance Movie
Sortie le 2 mars 2010

Prix : 14.99€ TTC
1 DVD

Bonus :

• Making Of
• Scènes inédites
• Scènes coupées

Mercredi 3 Février 2010 - 15:20



Nouveau commentaire :

sur cette page