Connectez-vous S'inscrire

Dans la peau de Jacques Chirac en double DVD

Sortie le 4 décembre 2006


Quand la réalité dépasse la fiction ! un film de Karl Zéro et Michel Royer.



Autobiographie non autorisée. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de geste d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses.

Le temps d’un film, Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la « geste chiraquienne ». Grâce à un montage exemplaire, empli de trouvailles, on y découvre des images dont on a tous entendu parler mais que beaucoup n’ont encore jamais vues !

Au-delà de la véracité des images et des discours tenus, une voix « off » de Jacques Chirac, grâce à l’inimitable imitation de Didier Gustin, livre un commentaire aussi désopilant qu’insctructif sur l’ascension et le maintien au pouvoir du chef de l’Etat.

Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ?
C’est le pari réussi de DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC.

Jamais racoleur, le film se place dans la droite lignée des films d’action des années 70, à la française : Tout y est, le héros, les situations tragi-comiques et même la musique !
A cela près que dans cette drôle de comédie, tout est vrai…

Après avoir vu le film, une multitude de questions surgissent à l’esprit du spectateur : Est-ce que Chirac l’a vu ? Est-ce qu’il a été facile de monter un tel projet sur un Président encore en exercice ? Est-ce que tout cela est vraiment vrai ? Est-ce que le propos des auteurs était de faire rire ou de faire réfléchir ? Et finalement, peut-on rire de tout ?

DVD1 : Le Film

En bonus : Les 5 teasers du film

DVD2 : Les Bonus

« DANS LA PEAU DE SAFEMME » : Montage additionnel d’images d’archives avec les commentaires « off » de Bernadette, qui s’adresse à son époux. Voix imitée par Sandrine Alexis (Les Gignols).
Durée : 30 minutes.

« DANS LA PEAU D’UN COMPAGNON DU RPR » : Jean-François Probst, co-fondateur du RPR et conseiller de Jacques Chirac pendant plus de 20 ans commente et analyse le film. Un point de vue éclairant, sans langue de bois, sur le chiraquisme et la politique française passée, présente et à venir par un proche du pouvoir.
Entretien réalisé par Karl Zéro et Michel Royer.
Durée : 60 minutes.

« LE PARLER CHIRAQUIEN » : Par Didier Gustin. Le langage de Jacques Chirac, ses mimiques et sa gestuelle.

« LE CHOIX DE L’AFFICHE » : Yves Darondeau, producteur du film et Jean-Michel Rey, distributeur du film, racontent le risque de produire et le danger de distribuer un film aussi « ovniesque » et politiquement incorrect en nous dévoilant les affiches auxquelles vous avez échappées…

« LA GÉNÈSE DU FILM » : Interview croisée des 3 producteurs : Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou.

« DANS LA PEAU DU PUBLIC » : Débats filmés lors des avant-premières, réalisés avec la collaboration de spectateurs, de personnalités politiques et d’artistes.

Lundi 20 Novembre 2006 - 21:23
sur cette page