Connectez-vous S'inscrire

Dans ses rêves en DVD

Date de sortie : 9 février 2010


Eddie Murphy revient dans le style qui lui sied le mieux : la comédie familiale, en jouant ici un businessman père de famille en perte de vitesse qui renoue avec le succès grâce à sa fille !



Dans ses rêves raconte les aventures d’Evan Danielson (Eddie Murphy), un homme d’affaires brillant qui passe plus de temps derrière son ordinateur qu’avec sa fille de 7 ans, Olivia (Yara Shahidi). Alors que sa carrière s’essouffle et qu’il perd petit à petit toute confiance en lui, il découvre que les solutions à ses problèmes résident dans l’univers magique imaginé par la fillette. Une fois introduit dans le monde des princesses et de leur reine, Evan verra bien vite évoluer sa relation avec Olivia ainsi que sa propre vision du bonheur.

Réalisé par Karey Kirkpatrick
Avec Eddie Murphy, Yara Shahidi, Thomas Haden Church

L’as de la comédie en grande forme

Après les succès retentissants de Dr. Dolittle ou Le professeur Foldingue, Eddie Murphy s’illustre dans une nouvelle comédie familiale, un genre qu’il affectionne tout particulièrement. Véritable géant du cinéma américain avec plus d’une trentaine de films à son actif dont de nombreux succès au box office (Le Flic de Beverly Hills, 48H) , Eddie Murphy nous offre ici une prestation éblouissante et hilarante comme lui seul en a le secret.

Quant au rôle de sa fille, Olivia, il est joué par Yara Shahidi, une jeune actrice au talent prometteur. Après des auditions à travers tous les Etats-Unis, la jeune actrice fut finalement sélectionnée parmi 3 000 jeunes filles. Pour sa première apparition au cinéma, elle a la chance de donner la réplique à Eddie Murphy, acteur depuis déjà presque 30 ans. Depuis, elle enchaîne les tournages : après des apparitions dans plusieurs séries dont Cold Case elle sera prochainement à l’affiche de Unthinkable avec Samuel L. Jackson.

Une histoire pas si lointaine

Basé sur la relation parents / enfants, l’histoire originale de ce film a été inspiré à Ed Salomon, scénariste du film, par son propre fils. Après que ce dernier lui fit un très bon conseil à propos de son travail, Ed Salomon se posa la question centrale du film : " Que se passerait-il si un homme découvrait que son fils avait un meilleur sens des affaires que lui ? ". Cette exploration novatrice de la relation parents / enfants puisqu’il s’agit ici de la relation père / fille lui a également été inspirée par sa fille et par son imagination débordante.

Ed Salomon n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il tient la plume de plusieurs succès de ces dernières années comme les méga hits Charlie et ses Drôles de Dames ou Men in Black.

Pour innover toujours plus, les producteurs se sont lancés à la recherche d'une ville moins conventionnelle que New York ou Los Angeles, où se déroulent une grande partie des comédies familiales américaines. Ils ont trouvé Denver, qu'ils ont imaginée assez sophistiquée et crédible pour qu'elle accueille une grosse entreprise de gestion financière comme celle où travaille Evan, le personnage principal, et donne au film une touche originale. Par contre, de nombreux tournages intérieurs se sont faits dans les studios de la Paramount, implantés à Hollywood.

Un spécialiste des comédies familiales au service du rire

Cette comédie loufoque est le second film de Karey Kirkpatrick, habitué aux comédies familiales puisqu’on lui doit notamment les scénarios de Chérie, nous avons été rétrécis et des Chroniques de Spiderwick. En 2006, ce scénariste de formation passe pour la première fois derrière la caméra pour réaliser ce qui fait désormais partie des classiques de DreamWorks : Nos Voisins les Hommes.

Bonus :

• 5 scènes inédites
• Commentaires audio avec Karey Kirkpatrick et Yara Shahidi
• Visite des plateaux de tournage avec Yara Shahidi
• Un monde imaginaire
• Le casting
• La couverture étoilée : l’influence amérindienne
• Le roi et ses bouffons
• Qu’ont-ils vraiment dit ?

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:35



Nouveau commentaire :

sur cette page