Connectez-vous S'inscrire

Danse avec les stars 3 : Amel Bent récolte les premiers 10/10 de la saison


Parfaite hier dans un jive, la chanteuse a frôlé la perfection et s'est vue récompensée par le jury qui lui a offert quatre 10/10. Pour Laura Flessel, la soirée a marqué son départ de l'aventure.



Danse avec les stars 3 : Amel Bent récolte les premiers 10/10 de la saison
Après une émission placée sous le signe de l'émotion la semaine précédente (lire notre article Danse avec les stars 3 : une soirée riche en émotion), les 9 couples ont eu droit à une soirée spéciale années 80. Jugés sur la technique et sur la partie artistique, les candidats ont pu obtenir des points supplémentaires grâce à une bataille des coachs opposant deux équipes menées tambour battant par Sofia Essaidi et M Pokora.

Lorie et Emmanuel Moire en forme

C'est à Lorie qu'est revenue la difficile mission d'ouvrir le bal avec un fox-trot. La chanteuse offre une belle prestation marquée par de l'émotion. Malgré les qualités indéniables de la danse de la jeune femme, le jury avoue regretter certaines erreurs techniques. Avec 26/40 en artistique et 33/40 en technique, Lorie repart avec 59 points au compteur.

Après avoir ému les téléspectateurs la semaine précédente grâce à un hommage bouleversant à son frère jumeau décédé, Emmanuel Moire se lance cette semaine sur un cha cha cha. Cette prestation redonne le sourire aux jurés. Emmanuel Moire récolte 34 points en artistique et 24 points en technique soit 54 points au total.

Le retour de M Pokora et Sofia Essaidi

Troisième candidat à entrer en piste : Gérard Vivès. L'ex-trublion du Juste Prix joue les machos dominateurs sur un paso doble. Malgré des progrès évidents, le jury souligne des erreurs techniques. La prestation de Gérard Vivès est saluée par 26 points en artistique et 25 en technique soit un total de 51 points.

Première nouveauté de cette troisième saison de Danse avec les stars : la bataille des coachs. L'équipe tango de Sofia Essaidi affronte la team paso doble de M Pokora. Et c'est la finaliste malheureuse de la saison 1 remportée par M Pokora qui prend sa revanche et remporte cette bataille acharnée. Les candidats de son équipe regroupant Lorie, Gérard Vives, Taïg Khris, Bastian Baker et Laura Flessel remportent 10 points supplémentaires qui viendront s'ajouter au total des notes techniques et artistiques.

Sensualité pour Chimène Badi, légèreté pour Estelle Lefébure

Après la désillusion de la semaine précédente, Chimène Badi revient cette semaine avec une rumba. Saluée par Chris Marquès qui a trouvé la chanteuse "sensuelle et belle", la prestation permet à Chimène Badi d'obtenir 30 points en artistique, 25 en technique soit 55 points au total.

La rumba était également au programme pour Estelle Lefébure. La top-model bluffe une nouvelle fois les jurés avec une prestation toute en légèreté qui lui rapporte 33 points en artistique et 29 points en technique pour un total de 62 points.

Taig Khris, Laura Flessel et Bastian Barker à égalité

Les progrès de Taïg Khris sur un tango sont salués par les juges même si des erreurs techniques sont toujours présentes. Il repart avec 29 points pour la partie artistique et 29 points pour la technique soit 58 points. Porté par un jive entrainant qui divise les jurés, Bastian Baker récolte lui aussi 58 points (31 en artistique et 27 en technique).

Lancée sur un tango, Laura Flessel montre quelques progrès même si elle ne parvient pas à rattraper les autres candidates qui ont un niveau bien supérieur. La championne d'escrime séduit en partie le jury et repart avec 30 points en artistique et 28 en technique.

Amel Bent en haut de l'affiche

Amel Bent a une nouvelle fois survolé la soirée. L'interprète de Ma Philosophie enchante le jury avec un jive proche de la perfection qui lui permet de récolter les premiers 10/10 de la compétition. Enchantés les jurés lui offrent 38 points pour l'artistique (dont 3 10/10 donnés par Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Shy'm ndlr) et  et 36 points pour la technique (dont un 10/10 donné par Marie-Claude Pietragalla) soit 74 points.

Le face-à-face de la dernière chance se joue cette semaine sur un jive pour Laura Flessel et Taïg Khris. Avec 74% des votes, le sportif se voit offrir la possibilité de continuer l'aventure.


Dimanche 21 Octobre 2012 - 13:49



Nouveau commentaire :

sur cette page