Connectez-vous S'inscrire

Davy Sicard - Kabar

Sortie 22 Septembre 2008




Un Kabar pour parler de la vie, pour rendre hommage, pour célébrer

Un Kabar où les êtres se retrouvent, se rencontrent,

Un Kabar comme une invitation, un message de paix déposé aux hasards des chemins de la vie pour qui le veut, quand d’autres choisiraient une bouteille pour y enfermer leur détresse ou leurs voeux et laisseraient leurs quelques mots errer dans une mer d’espérance jusqu’à ce qu’ils trouvent une âme sensible et généreuse.

Un Kabar pour les dernières paroles, celles-là même qui ne sortent pas toujours au moment fatidique tant elles croulent sous le poids de la peine, mais qui surgissent parfois un peu plus tard, sans prévenir

Un Kabar pour présent

Un Kabar pour simplement parler de vous à moi.

Kabar est un mot d’origine malgache.

Il désigne une sorte de réunion, discussion autour de différents thèmes en rapport avec ce qui se passe dans le village, dans la société.

A la Réunion, il indique une soirée au cours de laquelle on va danser, chanter maloya. Il peut aussi y avoir une connotation spirituelle (on parle de « service kabaré » pour la cérémonie malgache). En effet, au moyen de rituels, les pratiquants invoquent, convient des esprits afin de leur rendre hommage, donnant ainsi une toute autre portée à la mort."

Album enregistré et mixé par Stéphane Caisson (Césaria Evora, Bonga..) et co-réalisé par Jean-René Zapha (Souad Massi, Matthieu Boggaerts…).

Jeudi 7 Août 2008 - 15:50
sur cette page