Connectez-vous S'inscrire

De Pompéi à Bliesbruck-Reinheim : vivre en Europe romaine » : le 40 000 ème visiteur attendu




Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim s'apprête à accueillir, trois mois après l'ouverture, le 40 000 ème visiteur de la prestigieuse exposition « De Pompéi à Bliesbruck-Reinheim : vivre en Europe romaine » présentée par le Conseil Général de la Moselle en partenariat avec le Saarpfalz Kreis.

C'est la première fois que la surintendance archéologique de Pompéi accepte de signer une coproduction.

Ce 40 000 ème visiteur est attendu demain mardi 31 juillet 2007 à 14 H au niveau de la billeterie. Bernard Hertzog, vice-président du Conseil Général de la Moselle, lui remettra des cadeaux aux couleurs de l'exposition en souvenir de son passage, en présence de Philippe Brunella, commissaire exécutif de l'exposition.

L'exposition « De Pompéi à Bliesbruck-Reinheim : vivre en Europe romaine » met en avant ces deux sites archéologiques européens ancrés dans le temps à des époques différentes et pourtant emprunts d'une culture commune. Elle propose aux visiteurs un parcours dynamique et leur fait découvrir les civilisations romaines telles qu'elles existaient à Bliesbruck-Reinheim et à Pompéi.

Plus de 640 objets dont des découvertes exceptionnelles sont présentés. Beaucoup de pièces ne sont en effet jamais sorties de Pompéi. Certaines d'entre elles, conservées dans les réserves du site italien, ont même été restaurées spécialement pour cette exposition.

Mardi 31 Juillet 2007 - 14:28
sur cette page