Connectez-vous S'inscrire

De la musique pour le Calendrier Lavazza 2010


Nessun Dorma, La toute nouvelle version originale d’Antony (du groupe Antony and The Johnsons), enregistrée exclusivement pour le Calendrier Lavazza 2010.



De la musique pour le Calendrier Lavazza 2010
« Lorsque j’entends sa voix, j’ai l’impression d’entendre des anges ». Cet hommage de Lou Reed est peut-être la seule introduction dont Antony ait besoin.

Considéré comme l’un des plus grands interprètes sur la scène musicale contemporaine et célébré par la critique internationale, Antony a participé à la musique associée au Calendrier Lavazza 2010 en enregistrant une nouvelle interprétation de Nessun Dorma, la célèbre aria extraite du Turandot de Puccini, l’une des œuvres figurant sur le Calendrier annuel réalisé par le photographe Miles Aldridge.
La passion pour l’harmonie et la saveur partagée par la tradition musicale italienne et le café Lavazza est à l’origine de la décision de demander à l’un des chanteurs les plus talentueux au monde de réinterpréter un classique comme Nessun Dorma. Pour célébrer l’héritage national de Lavazza, Antony a choisi de chanter l’aria en italien.

Antony est également l’un des artistes favoris de Miles Aldridge, qui souhaitait assister en personne à la prise de vue organisée pendant l’enregistrement de Nessun Dorma. « La musique d’Antony est pour moi une véritable source d’inspiration. Je l’écoute souvent lorsque je travaille. L’association entre une voix touchante et une musique sombre et rêveuse crée une atmosphère étrange, semblable à un rêve, semblable à celle que je tente de recréer dans mes photos » commente le photographe britannique.

Antony est accompagné par l’orchestre Roma Sinfonietta, dont la performance ajoute à la grande valeur artistique de l’ensemble, transformant un classique de l’opéra en morceau moderne et énigmatique. Depuis 1993, les musiciens de ce célèbre orchestre ont travaillé avec des artistes comme Michael Nyman, Quincey Jones, Michael Bolton, Andrea Bocelli, Nicola Piovani, Luis Bacalov, Claudio Baglioni et Renato Zero. Pendant les douze dernières années, l’orchestre Roma Sinfonietta a régulièrement collaboré avec le maestro Ennio Morricone, donnant des concerts dans certains des plus prestigieux théâtres du monde.

Pour parachever la magie de ce lancement spécial, le Calendrier Lavazza 2010 sera accompagné d’un CD de Nessun Dorma.

Jeudi 5 Novembre 2009 - 20:55



Nouveau commentaire :

sur cette page