Connectez-vous S'inscrire

Debbouze, la Fouine et Grand Corps Malade militent en banlieue pour la présidentiell




Debbouze, la Fouine et Grand Corps Malade militent en banlieue pour la présidentiell
Jamel Debbouze, Grand Corps Malade ou le rappeur La Fouine ont tenu hier soir à Clichy-sous-Bois une réunion pour inciter les jeunes de banlieue à s’inscrire sur les listes électorales avec le collectif ACLEFEU (Association Collectif Liberté Egalité Fraternité Ensemble Unis).

Mohamed Mechmache, président de ACLEFEU a devant une salle de 400 personnes affirmé : « Cette campagne démarre symboliquement à Clichy-sous-Bois mais elle est nationale, il n’y a pas l’offre politique qu’on demande, la question des quartiers populaires n’est pas traitée donc c’est important de sensibiliser les jeunes au vote ». Et d’ajouter: « l’élection présidentielle devra se faire avec la voix de la banlieue ».

Jamel Debbouze qui a soutenu la candidature de Martine Aubry, a affirmé qu’il « votera pour la gauche ». « L’issue est politique, il faut aller voter, c’est à vous de pousser la France à progresser, il faut arrêter de régresser. « Je suis ici pour faire en sorte que les choses bougent », a renchéri le rappeur La Fouine. « Soyez acteur de votre futur ». « Vous pouvez faire les choses en allant vous inscrire et ensuite vous voyez si votre favori va gagner, ça crée des discussions », a lancé le comédien Yvan Le Bolloch’.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 18:16



Nouveau commentaire :

sur cette page