Connectez-vous S'inscrire

Décès de Neil Hope : "Les années collège" en deuil...




Décès de Neil Hope : "Les années collège" en deuil...
Neil Hope, qui incarnait Derek "Wheels" Wheeler dans la série devenue culte depuis, Les Années collège, diffusée de 1987 à 1989 au Canada et à partir de 1991 en France, est décédé le 25 novembre 2007 à Hamilton (dans la province de l'Ontario au Canada).

Une nouvelle tragique que l'on n'apprend "que" maintenant, la famille du comédien disparu à l'âge de 35 ans ayant demandé notamment aux producteurs de la série de ne pas l'ébruiter, par respect et dans un souci de recueillement discret. les circonstances exactes et la cause de sa mort ne sont pas connues précisément, son décès ayant été confirmé officiellement par les producteurs des Années collège, Linda Schuyler et Stephen Stohn, lesquels ont ajouté "Il n'a pas eu une vie facile mais le temps qu'il a passé parmi nous est un bel exemple de détermination, de travail acharné et d'optimisme constant. Il va beaucoup nous manquer."

Fils de parents alcooliques, victime lui-même de cette maladie durant sa jeunesse, Hope avait co-réalisé avec Rebecca Haines et Bill Parrott le documentaire The Darker Side, sur les enfants de parents alcooliques, un film qui lui avait permis d'exorciser ses propres démons et de faire oeuvre de prévention. Le comédien avait repris son rôle de Derek dans 3 épisodes de la suite des Années collège, baptisée Degrassi : Nouvelle génération, diffusés en 2001 et 2003, sa dernière apparition télévisée...

Samedi 18 Février 2012 - 16:40



Nouveau commentaire :

sur cette page