Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Antonionian




Après Pigeon John, voici Antonionian la nouvelle découverte de la collection Elektriks. Sous ce nom énigmatique et faisant référence au génial réalisateur Antonioni, se cache Jordan Dalrymple, auteur compositeur, multi-instrumentiste, batteur et maitre de la MPC ravageuse au côté de General Elektriks sur scène. Remarqué sur les albums de Subtle, cLOUDDEAD, et 13&God, Antonionian reste l’un des secrets les mieux gardés du hip hop intelligent et futuriste. A découvrir sans plus tarder avec ce premier extrait qui montre toute l’inventivité et le mystère d’Antonionian.

Le génial batteur et maître de la MPC ravageuse aux côtés de General Elektriks sur scène se révèle également être auteur, compositeur, multi-instrumentiste. Son premier album eponyme est un véritable bijou alternatif, personnel et décomplexé.

Sous ce nom énigmatique (et faisant explicitement référence au réalisateur italien Antonioni), se cache Jordan Dalrymple. En tant que producteur principal au sein du très vénéré groupe (avec Adam “Doseone” Drucker et Jeffrey “Jel” Logan), Jordan a joué un rôle essentiel dans le façonnage des compositions de Subtle, ces hybrides krautrock/électro hip-hop inimitables.
Mais avec Antonionian, celui qui était jusqu’à présent plutôt habitué au rôle d’accompagnateur sort des coulisses et lève le voile sur son avant-funk post-tout bien à lui.

Ce son, dynamique et onirique, Jordan l’obtient en tordant voix, éléments électroniques et acoustiques jusqu’à ce que tous se plient à sa volonté, et qu’il obtienne quelque chose qui pourrait se situer au croisement de l’art-rock sombre des pionniers anglais de This Heat, du Prince période “Paisley Park” et de ses contemporains de TV On the Radio, version dépouillée.

En tournée pour un Plateau Elektriks Collection, avec Pigeon John et Honeycut)

- Le 05 Avril à PARIS, La Maroquinerie
- Le 07 Avril à NANTES, L'Olympic
- Le 08 Avril à ROUEN, Le 106
- Le 09 Avril à DIJON, La Vapeur

Mercredi 16 Mars 2011 - 17:53



Nouveau commentaire :

sur cette page