Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Aurélie Cabrel - Oserais-Je ?

Sortie de l’album le 17 octobre 2011




Découvrez Aurélie Cabrel - Oserais-Je ?
Elle a le regard d’un bleu déterminé, de celle qui promet d’aller loin… Est-ce la timidité qui l’a retenue d’oser plus tôt sa chance dans la chanson ou l’appréhension de s’avancer dans la lumière avec ce nom qu’elle tient de son père et qui d’emblée impose le respect ? Les deux sans doute …

A 25 ans, Aurélie Cabrel – qui aurait pu passer à côté de son destin, à rester cachée dans les coulisses des artistes à regarder les autres s’épanouir derrière le micro – sort enfin un premier opus :
« Oserais-je ? », chanson utopiste s’il en est, qui donne son titre à l’Album.

Tenter le grand saut, oui, mais pas sans la bénédiction du père :
Celui-ci l’encourage après lecture des textes qu’elle lui soumet, et la fait participer aux Rencontres d’Astaffort.

C’est là qu’Aurélie fait la rencontre d’ Esthen, auteur-compositeur, plus connu dans sa Belgique natale qu’en France.

Il ne la quittera plus, faisant partie de ceux qui la poussent à envisager une carrière dans
la chanson mais au premier plan : le nom et le visage sur la pochette des disques autant qu’en haut des affiches de concert. Ces deux là travaillent main dans la main.

Fait à la campagne, l’album d’Aurélie Cabrel « Oserais–je? » ne sera ni bucolique ni acoustique. Non pas un produit régional de la région d’Agen, mais plutôt du rock hexagonal en 220 volts Quand elle dit que, pour elle, le meilleur moyen de s’exprimer et de trouver l’apaisement est d’écrire, on la croit volontiers.

Cette fille-là n’a sûrement trouvé qu’une page blanche parfois pour se confier et cela s’entend aujourd’hui dans ses chansons où rien n’indique que leur auteur est une débutante. Et pourtant…

Mardi 14 Juin 2011 - 16:50



Nouveau commentaire :

sur cette page