Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Aurélie & Verioca




Aurélie & Verioca, c’est un peu l’histoire de deux françaises qui auraient en commun d’avoir été brésiliennes dans une vie antérieure...

Samba ou Bossa nova, Choro, Baião ou balades, français, portugais ou les deux mélangés... elles construisent en chansons une passerelle naturelle entre la France et le Brésil... “Além“ des frontières : “Au-delà“ des frontières...

www.aurelieverioca.com

Leur premier album “Além des nuages“ a été enregistré entre Rio et Paris avec la participation de musiciens prestigieux (Guinga, Paula Santoro, Philippe Baden Powell et bien d’autres). C’est une auto-production qui a reçu l’aide de la Sacem.

La sortie de l’album est prévue en novembre (catavento)

Le concert de sortie est prévu le 22 novembre 2011 au studio de l’Ermitage à Paris avec les invités du disque Paula Santoro, Rafael Vernet, Philippe Baden Powell, Khalid Kouhen, Pierrick Hardy.

On pourra aussi les voir en tournée :

- le 14 octobre au Pradet (Toulon) pour les 20 ans de Sarava
- Le 19 novembre au Jam à Montpellier pour la soirée de France Brésil.
- Les 20 ,21, 22 janvier 2012 au théâtre Essaïon à Paris
- Au mois de mai 2012 à Rio pour la sortie du disque au Brésil (dates à confirmer)

Le premier extrait de l’album “Reconciliação“ (Musique : Verioca / Paroles : Aurélie) compte la participation du cavaquiniste virtuose Osman Martins et résume bien la couleur de ce duo :
Une mélodie de chorinho* à la fois complexe et évidente, aux harmonies subtiles, chantée d’abord en français puis en portugais, avant de réunir les deux langues de manière presque évidente.
Une porte d’entrée inédite vers la musique du Brésil.

*genre musical brésilien.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 15:07



Nouveau commentaire :

sur cette page