Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Deborah de Blasi




Découvrez Deborah de Blasi
La chanteuse Deborah de Blasi possède, pour son jeune âge, un grand talent et une maîtrise peu commune de son art. Née à Metz en 1985, elle est initiée à 17 ans au jazz manouche par des musiciens rencontrés dans les quelques clubs de sa ville. Elle est enthousiasmée par cette musique ! Attirée par la bonne réputation de Nice en tant que « ville de jazz », elle s'y installe et se nourrit des festivals, concerts et des rencontres autour de la musique.

C'est à 21 ans qu'elle entre au CNR de Nice où elle fait son apprentissage en chant, harmonie et se forme à la trompette sous la direction du grand et regretté François Chassagnite. Elle joue aussi de la guitare. De ses multiples expériences, elle tire la quintessence de son art, alliant : Django, Boris Vian et Ella Fitzgerald.

Elle développe un sens de la scène et de l'approche du public qui, aujourd'hui, fait merveille en mélant effronterie, humour et une présence physique très scénique, (ce qui lui a d'ailleurs permis, en 2008, d'être invitée par SANSEVERINO et le Trio ROSENBERG, au festival « Des Musiques Métisses » et d'assurer la première partie de ZAZ lors de son passage à Nice).

Bien que chantant en plusieurs langues (elle parle l'espagnol, l'anglais et l'italien), elle insiste pour interpréter ses chansons dans sa langue maternelle, le français, qu'elle se met au défi de faire swinguer. Auteur(e) de tous les textes, elle compose également avec parfois la collaboration de Christophe Buselli ou François Arnaud.

Elle vient de réaliser son premier album « BEN ET NAT» avec la participation de musiciens tels que Jean-Marc Jafet à la basse, Fréderic Viale à l'accordéon, François Arnaud au violon et le trio Winterstein, dans lequel elle aborde de manière très actuelle et avec beaucoup d'humour, des sujets éternels comme le couple et l'amour. Deborah de Blasi est assurément destinée à devenir l'une des artistes majeures du paysage jazzistique français.

https://www.deborahdeblasi.com/

Lundi 23 Avril 2012 - 16:40



Nouveau commentaire :

sur cette page