Connectez-vous S'inscrire

Découvrez Emika - Drop The other


Après un remix très remarqué du « see it all » de Fink, Emika vient de sortir son premier EP : « Drop the other ». La berlinoise laisse libre cours à son inspiration pour une production électro pop.



Découvrez Emika - Drop The other
Bienvenue dans l'univers sans pareil d'Emika. Comme “Drop The Other” le démontre aisément, sa musique combine la force rythmique de la techno, les basses lourdes du dubstep, des harmonies néo classiques et des soupçons de r&b très british old school, le tout combiné à une sensibilité pop tordue.

Basée à Berlin et largement influencée par la techno qu'elle écoute au légendaire club Berghain, Emika s'est fait un nom grâce à quelques fantastiques remix (dont celui pour Fink).

Pour les remixes : Scuba alias Paul Rose est un pionnier du dubstep à Londres lorsqu'en 2007 il s'installe à Berlin. Son “Vulpine Remix” est tout aussi sexy que l'original, mais avec des sons de vinyl, de tic-tac d'horloge et de cymbales inversées, désincarnant la voix et rendant le tout très deep. GeRM, quant à lui, reprend le morceau “Double Edge” et le transforme en electro house euphorique et percutante, remix qui a déjà trouvé sa place, tout naturellement, dans les playlists de Ministry of Sound.

Nouvelle signature chez Ninja Tune, cette femme est l'une des artistes et productrices les plus excitantes du moment. Emika travaille aussi avec l'artiste Mox, développant des visuels et des vidéos inspirés de sa musique.

Emika - Drop The Other


Mercredi 16 Décembre 2009 - 17:54



Nouveau commentaire :

sur cette page